Menu

"Nervi constitutionnel" : Ismaïla Madior Fall ne digère pas la sortie de Guy Marius Sagna

Vendredi 2 Décembre 2022

Le ministre de la Justice, le professeur Ismaïla Madior Fall, a sévèrement critiqué, hier jeudi, à l’assemblée nationale lors du vote du budget du département qu’il dirige. Traité de "nervis constitutionnel" par Guy Marius Sagna, le ministre  a apporté une réplique à sa manière. Hué par les députés de l’opposition, le Garde des sceaux  a relativisé et opté pour le flegme:  “Si je voulais continuer à faire l’unanimité, je serais resté à l’université. J'aurais dispensé  mes cours et je serais rentré chez moi. Si je m’engage en politique, j'assume mes positions et je suis prêt à accepter les critiques”. “Quand on s’attaque à votre personne en vous traitant de nervis constitutionnel, ce n'est pas poli, mais ce n’est pas grave”, a-t-il dit. 


Le garde de Sceaux se dit étonné d’entendre que le Sénégal a une justice à double vitesse. Il n’en est rien, estime-t-il, puisque, selon lui, la justice est incontrôlable. Elle a sa manière de fonctionner. C’est ce qui se passe toujours dans les grandes nations. Le Sénégal a une Justice de qualité où très souvent l’État est condamné. « La prochaine réforme est d’encadrement de la criminalisation du viol que nous allons vous proposer» dit-il. D’après Ismaïl Madior Fall, le bracelet électronique va résoudre beaucoup de problèmes. A l’en croire, la modernisation de la Justice est bien une réalité au Sénégal avec un certain nombre de réformes qui ont déjà été opérées. Aucune Justice n’est parfaite, convient-il, il n’en est pas moins vrai que notre Justice est un modèle de référence, d’après le Garde des Sceaux. « Nous avons une justice de qualité » a-til martelé devant les parlementaires.
Lisez encore

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

Seydou Sané : “Quand j’ai pris la direction du Casa Sports en 2014...”

Krépin Diatta de l'As Monaco : "Si je ne me sentais pas bien, je pense que je serais parti"

Eumeu Sène, après avoir rencontré Lac de Guiers 2 au tribunal : « La prochaine fois, qu'il fasse attention pour éviter de... »

La Fédération Palestinienne de Football Demande la Suspension d'Israël

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Vendredi 17 mai 2024 (wolof)

Comment évaluer la valeur d'une pièce que vous possédez ?

Luchy Donald dénonce les défis de l'Industrie cinématographique Nigériane

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Jeudi 16 mai 2024 (wolof)

Les nominations en conseil des ministres du Mercredi 15 Mai 2024

TOURNOI UFOA/A U20 : L’équipe nationale féminine U20 connaît ces adversaires pour la phase de groupe


Flux RSS

Inscription à la newsletter