Menu

Mgr Benjamin Ndiaye sermonne Macky et l'opposition: «il faut accepter de s’asseoir de s’écouter et de faire des propositions... »

Mercredi 25 Juillet 2018

L'opposition Sénégalaise est allée se plaindre ce mercredi auprès du Chef de l'église Sénégalaise. Elle dénonçait  les "dérives" du ministre de l'intérieur dans le processus électoral et "l’instrumentalisation" de la justice par le président de l'APR. L’archevêque de Dakar, Monseigneur Benjamin Ndiaye, en prenant la parole a demandé l'opposition comme le pouvoir à créer des conditions de dialogue pour la stabilité du paix.


"Notre préoccupation à nous tous, c’est la cohésion sociale. La paix est le meilleur lègue que nos excentrés  nous ont laissé et nous devons tout faire pour préserver cette paix. Evidemment, il y’a des moyens pour atteindre la paix mais la violence n’en est pas un. Pour avoir la paix il faut accepter de s’asseoir de s’écouter et de faire des propositions sur contre-proposition pour en arriver à un consensus, c’est la démarche normale", insiste le religieux.

Toujours face à l'opposition Mgr Ndiaye loue leur démarche.  "Je vous remercie pour  votre démarche,  qui montre que vous voulez la paix . Les ambitions existent mais c’est dieu qui donne le pouvoir et le pouvoir est en service. Et si nous cultivons cette conscience d’être au service du peuple tout en sachant que c’est dieu qui donne, je pense nous devrons avancer avec une humilité pour faire le mieux possible ce que dieu attend de nous..." REGARDEZ

Lisez encore

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

Mariam BA LAGARÉ, l'étoile de la musique mandingue, a frappé fort avec son nouveau single "Ne Wolo la Bamako"

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Samedi 18 mai 2024 (wolof)

Tristesse à Ziguinchor : l'Humoriste Éric Boissy est décédé

Diaba Sora : Entre luxe et controverses, son séjour à Paris sous les projecteurs

Mystère et Élégance : Le Mariage secret de la fille de l'entrepreneur Ngom

Falsification d'Identité : Le Gardien du Stade Mbour, Prince Hally Guèye, suspendu pour le Reste de la Saison"

Seydou Sané : “Quand j’ai pris la direction du Casa Sports en 2014...”

Krépin Diatta de l'As Monaco : "Si je ne me sentais pas bien, je pense que je serais parti"

Eumeu Sène, après avoir rencontré Lac de Guiers 2 au tribunal : « La prochaine fois, qu'il fasse attention pour éviter de... »

La Fédération Palestinienne de Football Demande la Suspension d'Israël


Flux RSS

Inscription à la newsletter