Menu

Meïssa Mbaye: « Nous voulons laisser un espace professionnel de pérennisation aux artistes-musiciens Sénégalais »

Jeudi 5 Octobre 2017

L’Association « Afric’art, Les arts en palabre » a démarré depuis le début de la semaine, à Dakar, une session de formation professionnelle en management culturel au profit des acteurs du secteur de la culture. Pour l’initiateur Meïssa Mbaye, ce stage de renforcement de capacités va les aider dans l’élaboration de projets.

La formation initiée par l’Association « Afric’art, Les arts en palabre », en partenariat avec le ministère de la Culture, allie pratique et théorie. Elle débutera le 3 octobre dans l’espace culturel Keur Meïssa, sis à la Liberté 6 Extension, à Dakar.

« Pendant un mois, nous ferons des cours de théorie et de pratique. Nous voulons former ces acteurs culturels dans l’employabilité. Nous pourrions avoir un studio d’enregistrement avec ce projet. Nous voulons laisser un espace professionnel de pérennisation à ces artistes-musiciens », a avancé Meïssa Mbaye, président de ladite association.

Diplômé à la Sorbonne en Ingénierie culturelle, M. Mbaye veut faire de ce projet une réussite. Ce stage de renforcement de capacités, dit-il, a pour objectif d’accompagner des managers culturels vers la création d’entreprises créatives et ainsi, vers une professionnalisation des artistes et musiciens. Présent au lancement de la formation, Cheikh Birahim Gaye, 1er adjoint au maire de la commune de Sicap-Liberté, a indiqué qu’il faut permettre à la communauté artistique de se développer. C’est pourquoi, la mairie de la localité s’est engagée à l’appuyer. « Nous allons inscrire ce projet dans l’agenda culturel de la commune », a-t-il rassuré. La formation sera assurée par Abdou Khadre Diallo.
Lisez encore

Nouveau commentaire :







Flux RSS

Inscription à la newsletter