Menu

HLM Montagne : S. Yatt inculpé après l’agression d’une femme enceinte

Mardi 27 Janvier 2026

HLM Montagne : S. Yatt inculpé après l’agression d’une femme enceinte
Une querelle de voisinage au quartier des HLM Montagne a été débattue, ce lundi, à la barre du tribunal d’instance de Dakar. La dame, G. Niom, enceinte de 8 mois, accuse son colocataire S. Yatt de l’avoir agressée, lui causant des blessures ayant entraîné une incapacité temporaire de travail de 10 jours. Les faits remontent au dimanche 11 janvier 2026, aux alentours de 16 h, dans un immeuble R+3 abritant plusieurs familles.

 G. Niom, 27 ans, marchande, affirme s’être rendue aux toilettes communes où elle s’est heurtée à son colocataire, S. Yatt, qui occupait l’entrée des douches. Il s’ensuivit une altercation. La jeune femme enceinte dit avoir sollicité l’intervention de sa mère pour apaiser la situation.

Et malgré les mises en garde sur son état de grossesse avancée, elle a reçu plusieurs coups de poing, au visage et au bas-ventre. Elle évoque des saignements abondants et une entaille. Heureusement, un autre colocataire est intervenu pour maitriser S. Yatt. Ensuite, elle a été conduite au centre de santé Gaspard Kamara.

Un certificat médical établi par un gynécologue fait état de douleurs hypogastriques post-traumatiques, d’hématomes au bras droit et au pli de l’aine, sur une grossesse intra-utérine évolutive, avec une ITT de 10 jours.

Face à ces accusations, S. Yatt, 22 ans, marchand marié et père d’un enfant a nié avoir agressé la femme. Il reconnaît par contre une dispute provoquée par la dame après qu'elle lui a jeté des selles d’enfant et insulté. Et c'est un colocataire qui est intervenu avant qu’il ne la frappe. Il affirme avoir lui-même déposé plainte pour injures et voies de fait.

Dans ses observations, le procureur de la République a requis trois mois ferme et une amende de 50 000 F CFA. La défense a plaidé la relaxe.Le délibéré est attendu le 29 janvier 2026.

seneweb
exclusif net

Nouveau commentaire :




SPORTS

« Je ne mettrai pas un autre maillot que celui de la France » : cette phrase rattrape le malgache Zacharie Boucher

Équipe nationale : Patrick Vieira lance son mandat avec de nouveaux visages et des retours

Équipe nationale : Lamine Sy, la récompense d’un début de saison remarqué

Équipe nationale : Issa Soumaré, la surprise du chef

Equipe de France : voici la première liste de Zinedine Zidane

Lions : Patrick Vieira ouvre les portes à deux nouveaux gardiens

Sadio Mané forfait, Krépin Diatta non convoqué : les explications de Patrick Vieira

Patrick Vieira officiellement présenté : « Être sélectionneur du Sénégal est un rêve absolu »

Patrick Vieira dévoile sa première liste : 29 Lions convoqués, plusieurs nouveaux visages

« Quatre ans, c’est trop » : Pape Sidy Ba alerte sur le contrat de Patrick Vieira





PEOPLE

« Femme forte » : le coup de gueule d’Esther UHA

À Touba, Awa Fall confie : « De près, on comprend à quel point on ne savait pas grand-chose »

Kandi Burruss : son ex-mari Todd Tucker fait des révélations sur leur vie intime après 11 ans de mariage

Anita Mwarabu, de la blouse d’infirmière aux projecteurs : le parcours mouvementé de « Ninita »

Yaye Awa Dièye, le sourire qui illumine « Yonubercy »

Ciblée à son arrivée au Sénégal, Mourzane Ousmanou rebondit dans le digital

Dakar Olympic City : hôtels, bureaux et 660 appartements prévus à Diamniadio

Musique : Paco Diatta lève le mystère sur « La Lettre J » et dénonce les ravages de la jalousie

Satou, plus de 20 ans d’engagement au service du hip-hop

Thaïlande : un influenceur nigérian meurt après une opération d’agrandissement du pénis