Menu





Mbaye Wade sera t-il inhumé à Touba ?

Mercredi 23 Septembre 2020

Mbaye Wade sera t-il inhumé à Touba ?
Tué dans son appartement à Liège dans la nuit de jeudi à vendredi, Mbaye Wade a succombé à un coup de couteau reçu dans le cœur. C’est ce que l’autopsie effectuée samedi dernier, a révélé. Alors que l’enquête se poursuit pour élucider ce meurtre, les proches de la victime s’organisent pour son enterrement.



Pour ce qui concerne la cérémonie de levée du corps, l’avocat indique qu’elle aura lieu samedi matin à 09 heures 30. Il précise cependant qu’il ne s’agit pas d’une « crémation ». En clair, le corps de Mbaye Wade ne sera pas réduit en cendres. Dès les premières heures du drame, l’avocat avait fait état de la volonté de son compagnon de reposer au Sénégal, auprès des siens.

Selon les informations de Dakaractu, les parents sénégalais de Mbaye Wade sont disposés à l’accueillir au Sénégal et à l’enterrer conformément à son vœu. Sa famille établie à Guédé s’organise déjà pour l’enterrer dans la ville sainte de Touba. Et plus précisément dans les cimetières de Bakhiya. 

Seulement elle risque de se heurter à « Mouhadimatoul Khidma » du nom de l’organe qui s’occupe des cimetières et des mosquées dans la ville sainte eu égard à l’orientation sexuelle de la victime. Mbaye Wade, réputé homosexuel, vivait en couple avec Me Pascal Rodeyns.

Là et maintenant,  Khidma a ouvert une enquête sur l'homme et prendra toutes les dispositions pour interdire l'inhumation du Sénégalais à Touba si cette orientation sexuelle incriminée était avérée. Au téléphone, notre interlocuteur précise, d'ailleurs,  que des éléments de réponse étaient déjà en leur possession... 

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Ligue des champions : Monaco–PSG et Benfica–Real, les chocs des barrages dévoilés

Ligue des champions CAF : Pyramids–Berkane et Al Hilal–Sundowns en affiches phares

CAN 2026 : la FRMF conteste le verdict disciplinaire de la CAF

Incident en finale : la CAF rejette tous les recours du Maroc

CAN 2025 : la CAF sanctionne Iliman Ndiaye et Ismaila Sarr

Incidents en finale : la CAF frappe la FRMF et des cadres marocains

Finale de la CAN 2025 : la CAF inflige près de 370 millions FCFA d’amendes à la FSF

Finale de la CAN : lourde sanction contre Pape Thiaw

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF