Menu

Match Amical : Sénégal-Mali annulé

Vendredi 22 Septembre 2023

Le match amical qui devait opposer le Sénégal au Mali, le 14 octobre 2023, à Dakar, a été finalement annulé.

Le duel entre Lions et Aigles qui était fixé pour le 14 octobre prochain, n'aura finalement pas lieu. En effet, selon une source fédérale, le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Me Augustin Senghor, a fait savoir que cette rencontre amicale a été annulée d'un commun accord avec les deux instances. Raison : ce match coïncidera avec le tirage au sort de la 34e édition de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) Côte d'Ivoire 2023, qui aura lieu le 12 octobre à Abidjan. Autre motif d'annulation évoqué, est le peu de temps qui sépare le match amical Sénégal-Cameroun du 16 octobre à Lens (France) et celui face au Mali (14 octobre) qui est en passe d'être annulé.

La partie malienne a abondé dans le même sens via un communiqué publié sur sa page Facebook. "Dans le cadre des préparatifs de la CAN 2023, le Mali et le Sénégal avaient rendez-vous le 13 octobre à Dakar pour une rencontre amicale. Ladite rencontre a été annulée d'un commun accord entre les deux Fédérations.

Suite au tirage au sort de la CAN programmé le 12 octobre par la CAF, il a été conclu que la tenue de ce match amical le lendemain 13 octobre serait beaucoup plus préjudiciable aux deux sélections d'autant plus que les responsables des staffs techniques prendront part à la cérémonie du tirage en Côted'Ivoire.

Autres raisons contraignantes, le Mali a un autre match amical le 17 octobre au Portugal pendant que le Sénégal devra se rendre en France pour une autre rencontre amicale.

En somme, c'est dans le souci d'effectuer des préparatifs sereins et avantageux que les deux pays ont décidé d'annuler la tenue de SÉNÉGAL-MALI", indique la Fédération malienne de football.
Lisez encore

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du vendredi 26 juillet 2024 (wolof)

Paris: Diomaye Faye rencontre les athlètes sénégalais au village olympique

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Jeudi 25 juillet 2024 (wolof)

Jeux Olympiques Paris 2024 : La Ministre des Sports remet le drapeau national aux porte-drapeaux dénégalais

Gouvernance de la FSF : Me Kamara recommande une révision statutaire pour aligner les règles avec les pratiques globales

Lutte féminine en Casamance : Les défis actuels et les appels au soutien

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du mercredi 24 juillet 2024 (wolof)

Tricherie au BFEM : Un candidat surpris en train de partager une épreuve sur WhatsApp

Sédhiou : Vers une nouvelle réglementation pour les sorties du Kankourang

Perturbations des Signaux de Télédiffusion au Sénégal : Les précisions de la TDS-SA



Flux RSS

Inscription à la newsletter