Marketing pour un "Le Soleil" nouveau : Yakham Mbaye engage Macky Sall

Vendredi 12 Janvier 2018

Le nouveau Directeur général et Directeur de publication du journal Le Soleil ne s'est pas contenté de relooker la gueule du quotidien national. En effet, tous conviennent que la Une et le contenu du journal jugés ternes, sont devenus attrayants. Car, du côté de Hann (siège du Groupe SSPP Le Soleil), on commence à oser quelques innovations, à la grande satisfaction des lecteurs.

Par exemple donner plus d'espace d'expression à l'opposition et aller jusqu'à mettre à la Une, Me Abdoulaye Wade et Aïssata Tall.  Après toutes ces avancées louables (espérons que ça va durer et s'améliorer), voilà que Yakham Mbaye, déjà très présent sur les réseaux sociaux, où ils balancent toujours la Une du Soleil avant la parution du journal, se met au marketing. 

Ambition d'être leader 

Et pour ce faire, il a "engagé" un agent de marque : le Président de la République. Pour preuve, la photo que le journaliste et homme politique très proche du Président vient de poster (et qu'il a apparemment prise lui-même) tout à l'heure sur sa page Facebook : le Président Macky Sall, chez lui à Mermoz, relaxe, mais absorbé par la lecture de l'édition du Soleil du samedi 06 janvier 2018. 

Une photo que Yakham Mbaye a légendé ainsi : "Un lecteur de marque pour le quotidien national "Le Soleil", Son Excellence Monsieur le Président de la République tenant entre ses mains l'édition du week-end. Faites comme Macky Sall... Lisez et faites lire "Le Soleil"". 
Une nouvelle ligne éditoriale et un marketing innovant qui confirment les ambitions prêtées à Yakham Mbaye : sortir Le Soleil de sa torpeur et le positionner au-devant de la presse écrite.

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 15 Janvier 2018 - 18:12 Tiken Jah Fakoly devient cultivateur




AUTRES INFOS

La face cachée de Thiamel Ndiadé, Niarel du Ministre Mame Mbaye Niang

Tiken Jah Fakoly devient cultivateur

Tuerie de Boffa : Le président Benoit Sambou et sa délégation, ont fait le tour des maisons endeuillées

Voici les pays et dirigeants que Trump a insultés depuis son élection

Oumy Thiaré, l'une des actrices du nouveau film "Niema"

Le détenu se réveille juste avant son autopsie



La Casamance entre chagrin et colère après les meurtres !

Le fils d’une victime raconte: «Mon papa n’avait pas le choix en se rendant dans la foret. Car il n'y a rien à Ziguinchor... »

Assassinats de 13 personnes: les obsèques ont commencé à Ziguinchor (Regardez)

Les dérapages de Pierre Atépa Goudiaby sur la tuerie de Boffa

Audio: « Atepa Goudiaby doit être arrêté et entendu sur la tuerie de Boffa »

Les gendarmes "racketeurs" ont été sanctionnés

Les graves accusations du MFDC sur le Gouverneur, la gendarmerie et le procureur de Ziguinchor