Menu





Mannequinat au Sénégal , entre avances … et pénétrations’’: Le journaliste Serigne Mansour Sy Cissé sort un ouvrage

Dimanche 4 Août 2019

Le journaliste Serigne Mansour Sy Cissé a publié récemment un ouvrage ’’Echographie du mannequinat au Sénégal : entre avances … et pénétrations’’ aux éditions ‘’Harmattan Sénégal’’ pour faire le diagnostic de ce milieu ‘’fermé’’.
 

A travers cet ouvrage de 127 pages, le journaliste au quotidien national Le Soleil dit vouloir ‘’creuser’’ l’abcès du mannequinat, un métier très convoité par les jeunes sénégalaises surtout les filles.
 
Le livre qui compte 7 chapitres, mélange de témoignages, de consultations d’études universitaires et d’articles de presse, revient sur les évènements qui ont secoué le milieu du mannequinat sénégalais ces dernières années.
 
Le correspondant du journal Le Soleil à Diourbel (centre) dévoile certaines tares du mannequinat, un milieu ‘’cruel et cupide’’ où les mannequins sont exposés à des phénomènes comme ‘’la jalousie, la méchanceté, les coups bas, la médisance‘’, entre autres.
 
Pour Serigne Mansour Sy Cissé, les jeunes investissent le milieu de la mode dont les ‘’camouflets’’ des défilés présentés en mondovision ‘’restent indignes’’ de la culture sénégalaise.
 
Toutefois, le journaliste ne veut pas que son ouvrage sert de fonds de commerce à certains qui veulent ‘’atomiser et vouer davantage aux gémonies les mannequins’’.
 
En faisant l’autopsie du mannequinat, Serigne Mansour Cissé se défend d’exposer les mannequins à ‘’la vindicte populaire, encore moins les jeter en pâture’’, mais ’’plutôt pour attirer l’attention’’ sur les personnes fascinées par ce métier.
 
’’Le podium est trop glissant’’, prévient l’auteur de ’’Echographie du mannequinat au Sénégal : entre avances … et pénétrations’’.

APS

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Ligue des champions CAF : Pyramids–Berkane et Al Hilal–Sundowns en affiches phares

CAN 2026 : la FRMF conteste le verdict disciplinaire de la CAF

Incident en finale : la CAF rejette tous les recours du Maroc

CAN 2025 : la CAF sanctionne Iliman Ndiaye et Ismaila Sarr

Incidents en finale : la CAF frappe la FRMF et des cadres marocains

Finale de la CAN 2025 : la CAF inflige près de 370 millions FCFA d’amendes à la FSF

Finale de la CAN : lourde sanction contre Pape Thiaw

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression