Menu





Macron à une Marocaine demandant l’asile : « il faut retourner dans votre pays »

Jeudi 23 Novembre 2017

Interpellé par une Marocaine qui demandait l’asile en France, le président Emmanuel Macron l’a tout simplement invitée à rentrer chez elle puisqu’elle n’est pas en danger au Maroc.

En marge de l’inauguration de la 33e campagne hivernale de distribution des Restos du cœur, le président français Emmanuel Macron a été interpellé par une Marocaine qui demandait l’asile dans le pays.

Le président français a alors pris son temps pour lui expliquer pourquoi il ne peut répondre favorablement à sa requête. «Je ne peux pas vous mentir: en France, on va protéger tous les gens, qui relèvent de l’asile et qui ne sont pas en sécurité chez eux (…) Mais on ne peut pas accueillir tous les gens qui viennent avec des visas de commerce ou d’étudiants et qui restent après. Donc après, il faut retourner dans son pays, je vous le dis franchement», lui a-t-il répondu avant d’ajouter qu’au Maroc, «vous n’êtes pas en danger».

La vidéo de cet échange, diffusée entre autres par BFMTV, fait le tour de la Toile depuis quelques heures.

Bfmtv

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Vidéo compromettante : une enseignante au cœur d’une enquête pour relation présumée avec un mineur en Afrique du Sud

« Ma lionne s’en est allée » : les mots forts d’Ariel Sheney à son épouse disparue

Afrique du Sud : la vidéo d’une prof de 33 ans et de son élève de 16 ans secoue la toile

Jennifer Lopez excite ses fans : « Préparez-vous, le show arrive dans 26 jours

Résonance : l’album où Josey transforme ses épreuves en force musicale

Abidjan : Nadiya Sabeh, actrice et animatrice, est décédée

Crise à la Fecafoot, Brys exige ses droits : « Qu’on me paie ce qu’on me doit »

VIH/Sida : 4 656 personnes ignorent leur statut à Ziguinchor, selon les autorités sanitaires

Coupe d'Afrique des nations 2025 : 1xBet reste partenaire clé de la CAF

Dieynaba charge son mari : "J’ai découvert qu’il fréquentait d’autres femmes"