Menu

"Macky veut éliminer physiquement Sonko pour maintenir sa dynastie", selon Bassirou Diomaye FAYE

Samedi 18 Mars 2023

"Il est noté de dangereuses dérives depuis deux ans dans le pays. Ces dérives   connaissent une proportion inimaginable depuis deux jours. Les Sénégalais doivent se rendre compte que l'état de droit pour ne pas dire la démocratie est mis à terre",a déclaré face à la presse Bassirou Diomaye Faye/ Allant plus loin il ajoute: "Macky Sall veut maintenir sa dynastie et fait tout pour mettre à terre l'opposition et la société civile. Macky veut éliminer politiquement Ousmane Sonko à la suite d'un sondage qu'il a lui même commandité et qui lui a révélé que face à Sonko il n'ira même pas au second tour".

Bassirou Diomaye Faye  affirme qu'e Macky Sall "veut  utiliser sa dernière arme  qui est l'élimination physique du leader du Pastef".  Selon lui, un procès pour diffamation mettant en compte un ministre de la  République "effectivement épinglé et qui devait être derrière les  barreaux  a viré à une tentative d'assassinat sur fond d'empoisonnement".  Comme argument il note qu'après le ministre de la Justice c'est autour du ministre de la Communication qui a dit que Sonko sera condamné. "Un citoyen qui va au procès avec ses avocats mais dont le verdict de condamnation est livré d'avance à la population " deéonce-t-il. Et d'inviter à "faire face   parce que jamais dans l'histoire du Sénégal un procès en diffamation n'a mobilisé autant de forces de l'ordre de tous les corps confondus"

Rappellant les faits Bassirou Diomaye Faye atteste que: "pendant le giga meeting Sonko a décidé de ne plus se faire dicté un itinéraire non sécurisé. L'itinéraire qu'on lui a imposé est truffé de nervis. Le 16 mars, ils ont opéré avec des machette des fusils à plomb et des gourdins. Ils ont poignardé cinq personnes. On a assisté à un kidnapping, des membres du parti qu'ils  veulent maintenir plus longtemps en prison pour décourager les masses à résister. Dame Mbodji après une émission a été poursuivi et a essuyé des balles réelles et l'Etat ne fait rien pour diligenter une enquête. Le gouvernement n'a aucune limite dans sa tentative d'élimination".


seneweb

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Casablanca : coup de colère et débordements lors du match de Coupe Davis

Football : Joan Laporta démissionne de la présidence du Barça

Maroc : les retombées économiques spectaculaires de la CAN 2025

Premier League : Ismaila Sarr offre la victoire à Crystal Palace à Brighton

Ziguinchor rend hommage à Mme Fatou Kinneh Jobe, vice-ministre gambienne des Affaires étrangères

Maroc : la FRMF dément toute démission de Walid Regragu

Real Madrid : Brahim Diaz parmi les joueurs susceptibles de partir

Chocs des grands en EPL et Classique parisien : enflammez votre week-end footballistique avec 1xBet !

Éliminatoires CDM U20 féminine 2026 : Mbayang Thiam dévoile sa liste pour défier le Nigeria

CAN 2025 : le Maroc fait appel des sanctions de la CAF après la finale contre le Sénégal