Menu






MONDIAL 2022 : Le Sénégal récupère Sadio Mané après le match contre les Pays-Bas

Jeudi 17 Novembre 2022

Tout le pays a retenu son souffle ce mercredi à l'annonce de bonnes nouvelles venant de l'état de santé de Sadio Mané. Selon le président de la Fédération sénégalaise de football ( FSF), Maître Augustin Senghor, le double Ballon d'or africain, blessé au péroné lors d'un match de championnat en  Bundesliga, ne manquera que le premier match face à la Hollande. D'après la même source, l'attaquant vedette du Bayern Munich, devrait être opérationnel pour les autres rencontres du groupe. L'examen supplémentaire effectué hier sur sa blessure s’est révélé rassurant pour la star sénégalaise.
 
Il y a plus de peur que mal. Tout le peuple sénégalais qui craignait que la blessure de Sadio Mané puisse le priver de Mondial peuvent pousser un ouf de soulagement., Sadio Mané s’est rétabli plutôt que prévu.  Le coach Aliou Cissé qui avait jusqu'au dimanche 20 novembre pour remplacer Sadio Mané a eu raison de le maintenir de la fameuse liste des 26 joueurs.
 
Même si Sadio Mané va manquer le match le plus important du groupe face à la Hollande, il demeure que la valeur intrinsèque de l'attaque composée de Ismaëla Sarr, Krépin Diatta, Ilimane Ndiaye, Boulaye Dia, Nicolas Jakobs, Famara Diédhiou, est rassurante. Mieux Ismaëla Sarr comme Krépin Diatta sont capables de pallier l'absence de Sadio Mané. Ces deux joueurs ne doivent, en aucun cas, priver leur pays de leurs atouts offensifs.
 
Ainsi la bonne nouvelle sur la santé de Sadio Mané est source de motivation pour Kalidou Koulibaly et sa bande. Les poulains de Aliou Cissé qui sont conscients de leur statut au niveau continental ont de quoi sans Sadio Mané à rivaliser avec n'importe quelle nation dans ce mondial.
R

Nouveau commentaire :




AUTRES INFOS

Le PSG serait prêt à vendre Kylian Mbappé....

Aliou Cissé : "C'est une victoire du collectif"

André Onana balanc : «je n'ai pas été autorisé à être sur le terrain»

Coompo - Sénégal : E. Mendy – Sabaly, Koulibaly, Ab. Diallo, Jakobs – P. Gueye, G. Gueye, P. Ciss – Ndiaye, Dia, Sarr.

SENEGAL vs EQUATEUR : Me Wade encourage les lions

Coupe du Monde : le Brésil corrige la Suisse et file en 8es

Coupe du Monde 2022 : Le Ghana bat difficilement la Corée du Sud (3-2)

France : Karim Benzema est déjà remis de sa blessure

Écarté, André Onana va quitter le Qatar et rentrer à Milan !

Espagne : mais où est donc passé Ansu Fati ?


Flux RSS

Inscription à la newsletter