Menu






ML. DIALLO : "Macky Sall et ses députés voulaient faire endosser à l’opposition la responsabilité d’une augmentation du nombre des députés"

Samedi 16 Avril 2022

Le nombre de sièges à l'Assemblée nationale, sera maintenu à 165. Le projet de loi soumis aux députés, ce vendredi, proposait une évolution à 172 députés, notamment pour prendre en compte le nouveau département de Keur Massar. Mais, les choses ne se sont, finalement, pas passées comme prévu. Le ministre de l'intérieur a vite pris les micros pour accuser l'opposition. Mamadou Lamine DIALLO a répliqué.

"Macky Sall et ses députés voulaient faire endosser à l’opposition la responsabilité d’une augmentation du nombre des députés de 165 à 172, pour sans doute anticiper sur la perte des 7 députés de Dakar lors des élections législatives du 31 juillet 2022.  Face au refus de l’opposition de tomber dans ce piège, la majorité mécanique a décidé de s’attaquer à un vieil acquis démocratique, les 60 députés élus sur la liste nationale pour les ramener à 53. Recul démocratique ou augmentation incontrôlée du budget de l’assemblée, j’ai rejeté le chantage de BBY", a t-il déploré.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 1976, Réclamation du titre du Maroc : les précisions de la Guinée

« Apaiser les tensions » : Idrissa Gueye prêt à remettre les médailles au Maroc

CAN 2025 : un message attribué à Augustin Senghor jette le trouble sur les coulisses de la CAF

Afrique : plus de 100 000 signatures en 24h pour la dissolution de la CAF

Fête de l’Aïd el-Fitr : vive émotion, Doubouya s’agenouille devant sa maman

Le prochain chapitre de l’Afrique : quand la croissance du marché des paris s’accompagne de responsabilité

Dakar : décès de Bernard SAGNA, choriste engagé

Titre retiré au Sénégal : Abdoulaye Fall échange au téléphone avec Patrice Motsepe

Au nord d'Israël, la raffinerie de pétrole d'Haïfa touchée après des tirs de missiles iraniens

Matchs amicaux de mars : Pape Thiaw dévoile une liste de 28 Lions pour mars, sans Sadio Mané