Menu

Lycée de Ourossogui : Plus de 130 élèves exclus

Vendredi 20 Octobre 2023

Lors du conseil de fermeture, le proviseur et ses collègues du lycée de Ourossogui avaient validé l’exclusion de 131 élèves pour insuffisance de résultats. Depuis l’ouverture des classes, les parents de ces élèves mis à la porte ont porté le combat de la réinsertion de leurs enfants dans le dit établissement au niveau de l’inspecteur d’académie de Matam.

Après de multiples rencontres avec le proviseur du lycée de Ourossogui qui n’a pas pu les convaincre des motifs de l’exclusion de leur enfant. Aux dernières nouvelles l’inspecteur d’académie Mbaye Babou a instruit au chef d’établissement de reprendre les élèves en faisant passer en classe supérieur ceux qui remplissent les conditions et de faire redoubler le reste. Nos sources nous apprennent que l’inspecteur d’académie a mis des griefs sur le rapport transmis à ses services par le proviseur à la fin de l’année scolaire 2022-2023.

Des élèves pour la plupart n’ont jamais redoubler et remplissent le critère d’âge pour rester encore au lycée. Ainsi les 131 élèves comme leur parent après avoir obtenu gain de cause n’attendent que l’autorisation du proviseur pour payer les frais d’inscription et retrouver les classes.

emedia.sn

Nouveau commentaire :



SPORTS

Italie : Giorgio Chiellini pourrait remplacer Paolo Maldini à la FIGC

PSG : Ibrahim Mbaye brise le silence après les révélations de Romain Molina

Mercato : le Real Madrid s'offre Yan Diomandé pour près de 79 milliards de FCFA

CAN Féminine 2026 : le Sénégal s'incline face à l'Algérie pour son entrée en lice

Mercato : le PSG renonce à Yan Diomandé

Bayern Munich : Bara Sapoko Ndiaye franchit un cap avec un transfert définitif

Football : l'ancien international malien Kalilou Traoré meurt dans un accident de la route

Belgique : Mark van Bommel nommé sélectionneur des Diables rouges

CAN 2025 : le TAS tranchera le 8 octobre le litige entre le Sénégal, la CAF et le Maroc pour le titre africain

Après l’échec des Lions, Patrick Vieira pressenti pour prendre les commandes




PEOPLE

Paco Diatta hors de danger : son état de santé évolue favorablement

JOJ Dakar 2026 : découvrez Mamy Mbaye, la chanteuse de l'hymne officiel

RDC : l'artiste Wilfrid Mandé décède dans un accident de la route

Propos racistes visant Mbappé : la FFF annonce une plainte contre Celeste Amarilla

Bonnie Tyler, interprète de « Total Eclipse of the Heart », est décédée

Burkina Faso : les concours de beauté suspendus par la junte militaire

« L’avenir est mon territoire » : l'ex-épouse de Pape Diallo parle

Syndiely Wade valorise les produits locaux et naturels lors d’une visite à Dakar

Ivanka Trump partage les coulisses du mariage de Donald Trump Jr. aux Bahamas

Maya La Solution : la chute d’une influenceuse rattrapée par la justice