Menu





Ligue des champions: Manchester City corrige le Bayern

Mercredi 12 Avril 2023

Dans une rencontre de haut niveau, Manchester City est venu à bout (3-0) d’une équipe du Bayern Munich dépassée par l’intensité et le réalisme des Mancuniens. Avec ce bon résultat, les hommes de Pep Guardiola peuvent entrevoir la porte des demi-finales avant le match retour dans une semaine.


Quand arrivent les quarts de finale de la Ligue des champions, rarement l’espoir est déçu. Surtout quand il est porté par des équipes comme Manchester City et le Bayern Munich. Il a beaucoup plu mardi soir sur la pelouse de Manchester City, mais le printemps était bien là en termes de jeu avec une partie illuminée par les 22 acteurs. Peut-être plus par les 11 Mancuniens qui sont sortis victorieux de ce gros choc (3-0) qui aurait pu être une affiche de finale.

Manchester City a remporté la première manche, et les hommes Pep Guardiola ont été d’abord récompensés par leur superbe première mi-temps qui les a vu avoir plus de maîtrise dans le jeu, plus d’initiatives et d’occasions, aussi. Alors que les premières tentatives avaient eu pour cadre la surface de réparation de Yann Sommer, c’est sur une frappe magistrale du gauche à plus de 20 mètres que Rodri (27e) a débloqué la partie.

Le programme des quarts de finale : mardi 11 avril (Temps universel) Newsletter Recevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail Je m'abonne 19h: Benfica (POR) - Inter Milan (ITA) Manchester City (ANG) - Bayern Munich (ALL) mercredi 12 avril (Temps universel) 19h : Real Madrid (ESP) - Chelsea (ANG) AC Milan (ITA) - Naples (ITA)
Le Bayern, secoué lors des premières 45 minutes, a bien réagi en début de seconde période, avec notamment trois frappes cadrées de Leroy Sané ; et surtout par une volonté de mettre plus d’intensité dans la partie.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >


AUTRES INFOS

CAN 2025 : Abdou Diallo réagit à sa non-sélection

Ligue 1 : le PSG s’impose à Metz dans la douleur et reprend la tête

Liga : les Blaugrana poursuivent leur série victorieuse

Retour de Salah, doublé d’Ekitike : Liverpool trop fort pour Brighton

Liverpool : Mohamed Salah réintégré contre Brighton après une sanction disciplinaire

Critiquée sur ses photos, Chrisy Chris oppose la sérénité et l’acceptation de soi

Pape Thiaw : « Je ne m’inquiète pas pour ces jeunes »

CAN 2025 : Pape Thiaw sécurise son effectif avec cinq réservistes

CAN 2025 : voici la liste des 28 joueurs, Pape Thiaw sort l’artillerie lourde

CAN 2025 : voici la liste des 28 Lions retenus par Pape Thiaw