Menu

Ligue des Champions : match fou entre Galatasaray et Manchester United (3-3)

Jeudi 30 Novembre 2023

Suite et fin de la cinquième journée de la phase de poules de la C1. Copenhague a sus résister sur le terrain du Bayern Munich, le Napoli doit encore patienter après sa défaite à Madrid et l’Inter a signé une incroyable remontada face à Benfica.
Cette deuxième soirée comptant pour la cinquième journée de Ligue des Champions a démarré en fanfare pour le groupe A avec le choc entre Galatasaray et Manchester United (3-3). Un match nul spectaculaire qui place les Red Devils (4e) en mauvaise posture avant la dernière journée à Munich. Le Bayern, justement, affrontait Copenhague pour du beurre. Premiers de leur poule déjà qualifiés, les Bavarois ont toutefois profité de cette occasion pour titulariser le jeune Français Mathys Tel. Dans un match où les filets n’ont pas tremblé, l’ex-Rennais a joué 64 minutes avant de sortir. Bon résultat revanche pour les Danois. Ce match nul leur permet de repasser deuxièmes, à égalité de points avec Galatasaray (5 unités), et donc de s’offrir une finale pour les huitièmes de finale face aux Turcs.

Direction le groupe C où le duel entre le Real Madrid et le Napoli cristallisait toutes les attentions. Côté italien, un exploit au Bernabéu assurait la qualification des Partenopei. Chez les Espagnols déjà qualifiés, la nouveauté du soir était la présence dans le groupe de Théo Zidane, l’un des fils de Zinedine Zidane. Et ce soir, c’était une histoire de « fiston ». À la neuvième minute, Giovanni Simeone a sans doute fait plaisir à son père, coach de l’Atlético de Madrid, en ouvrant le score face aux Merengues (9e). Malheureusement pour les Napolitains, ils n’ont pas pu croire longtemps à l’exploit. Après une égalisation de Rodrygo une minute plus tard, d’un enroulé du pied droit de toute beauté (10e), Jude Bellingham concluait de la tête une longue séquence collective du Real ponctuée par un caviar de David Alaba pour l’Anglais (22e).
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 02 Mars 2024 (wolof)

Sénégal: création du front «Fippu» qui exige une présidentielle le 2 avril au plus tard

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 01 Mars 2024 (wolof)

Le Réveil Quotidien du Vendredi 01 mars 2024

SES PARENTS NON RETROUVÉS : Le Sénégalais Samba Coulibaly inhumé hier en Autriche sans la présence de sa famille

Le Réveil Quotidien du Jeudi 29 février 2024

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Jeudi 29 Février 2024 (wolof)

CAMEROUN : Rigobert Song ne dirigera plus l'équipe des Lions indomptables

Guinée: le journaliste Sékou Jamal Pendessa libéré

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Mardi 27 Février 2024 (wolof)


Flux RSS

Inscription à la newsletter