Menu

Ligue 1 : Le PSG corrige Lorient (2-1)

Dimanche 6 Novembre 2022

Ce fut un dimanche animé pour le PSG. Devant d'entrée grâce à Neymar, le leader parisien a subi pendant de longues minutes face à Lorient avant que Danilo ne permette finalement aux siens de repartir avec les trois points (1-2). Le PSG reprend cinq points d'avance sur Lens avant de défier Auxerre la semaine prochaine. Lorient (4e) est désormais sous la menace de Marseille et Monaco.


Vainqueur de l'OL et du LOSC, le FC Lorient étonne en ce début de saison et joue actuellement les premières places du Championnat. Mais après une série de trois matches sans victoire, les Bretons affrontaient le Paris Saint-Germain, pour vraiment juger leur niveau actuel. En l'absence de Messi, Ekitike accompagnait le duo Mbappé-Neymar, et l'absence de l'Argentin se faisait rapidement sentir. Auteurs d'un bon début de match, Lorient aurait pu surprendre son adversaire, mais une première frappe de Le Fée fuyait le cadre (8e). Et derrière, sur une erreur de Mvogo, Ekitike pouvait récupérer et servir Neymar, qui ouvrait le score (1-0, 9e). Un début de match frustrant pour les Merlus, qui ont perdu leur gardien, en plus d'avoir encaissé un but rapidement. On aurait alors pu croire qu'ils s'écrouleraient, mais les Orange et Noir n'ont pas cédé face aux salves parisiennes (28e, 31e, 44e).

Après la pause, les hommes de Régis Le Bris avaient retrouvé de la ressource et sur une première offensive, Moffi lâchait une lourde frappe devant Donnarumma pour égaliser (1-1, 58e). Dans un Moustoir en feu, Moffi était à la réception d'une belle percée de Le Bris, mais voyait sa frappe s'écraser sur la transversale, qui a sauvé le PSG d'une défaite (57e). Sans solution face à un bloc bien regroupé, le PSG a finalement été sauvé par une tête de Danilo, seul sur un corner (2-1, 81e), et s'imposait finalement avant de recevoir Auxerre. Lorient, 4e après ce revers, ne gagne toujours pas, après un match pourtant maitrisé face à un adversaire de prestige. Les Merlus iront à Strasbourg la semaine prochaine, pour la dernière journée avant la longue trêve internationale et le Mondial 2022.

L'homme du match : Neymar (7,5) : de retour dans le cœur du jeu après sa suspension en Ligue des champions, le numéro 10 est d'abord mis en échec par Mvogo (7e) avant de contrer sa relance et l'éliminer pour trouver le chemin des filets dans la foulée (9e). Toujours aussi disponible pour toucher des ballons, le Brésilien a su déstabiliser la défense adverse par ses dribbles, mais les actions n'étaient pas concrétisées. Remuant, il a gardé le même rythme au retour de la pause, même si Lorient, reculé, fermait bien les petits espaces. Son pied droit s'illustrait en fin de match sur corner pour trouver Danilo et s'offrir ainsi une 9e passe décisive cette saison. L'homme du résultat sous le soleil breton.
Lisez encore

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

Sadio Mané : "Nous bâtirons l’héritage d’une Afrique saine et prospère"

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Jeudi 18 Avril 2024 (wolof)

Le scandale de Rio : Une femme tente de manipuler son oncle décédé pour de l'argent

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du mercredi 17 Avril 2024 (wolof)

Evan Ndicka de l'AS Roma : Aucune pathologie cardiaque, mais un traumatisme thoracique

Mamy Sora, "Top Modèle et Femme Authentique"

Diomaye à Tivaoune : les nouvelles images...

Diomaye chez le Khalif Général des Mourides : Les nouvelles images

Sénégal : l'aéroport international de Cap-Skirring certifié

Une tonne de cocaïne saisie à Kidira : l'OCRTIS hérite de l’enquête


Flux RSS

Inscription à la newsletter