Menu





Les volontaires turcs et sénégalais aux chevets de la population casamançaise

Jeudi 16 Août 2018

  Dans le cadre du partenariat entre le CACSUP et la TIKA, près d’une vingtaine de volontaires turques et ceux du CACSUP ont été encadrés par M. Ibrahima Eloi SARR Président du CACSUP /SENEGAL, M. ORAN Représentant du Bureau siège de la TIKA à ANKRA et Mme BANU Coordinatrice Adjointe du bureau de la TIKA à Dakar.
 
La délégation s’est rendue d’abord à  Djibelor où la population a bien accueilli l’acquisition de pompe permettra de soulager les femmes du  village.  Le manque d’eau avait plongé ce village dans une situation extrêmement difficile. Pendant la cérémonie officielle, le Directeur Régional de l’Action, représentant le gouverneur de Ziguinchor, a remercié vivement la TIKA et le CACSUP pour toutes les réalisations qu’ils mènent pour le développement durable du Sénégal mais surtout pour les couches les plus vénérables. A ce don d’une pompe à eau avec deux panneaux solaires permettant d’avoir 25 000l par jour, s’ajoutent  la clôture en grillage du jardin collectif, des dons de semences d’engrais, deux  arrosoirs, d’un pulvérisateur, de médicaments pour  le dispensaire de Djibélor. Dans la même veine,  20 élèves ont bénéficié d’une formation en fabrication de torches électriques.

A Kolda, le Cacsup et ses partenaires turcs ont visité le village de reclassement social où  30 maisons ont été peintes  et  3 toilettes construites. Il y a eu aussi des dons de quids scolaires aux  50 élèves de Médina Chérif, de Médicaments au Dispensaire de Médina Cherif et l’équipement du poulailler des femmes de Médina Chérif. Ce programme a permis aux étudiants de visiter les sites historiques de Kolda, Ziguinchor, Cap Skiring, Diembering, le lac rose et l’ile de Gorée. Le CACSUP, partenaire stratégique a contribué largement aux succès de ce programme de sa conception jusqu’à la réalisation. Le CACSUP recommande à la TIKA aussi d’organiser un programme d’échange qui permettra aussi aux étudiants africains d’aller en Turquie pour découvrir les réalités de ce pays ami du continent africain




Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2026 : la FRMF conteste le verdict disciplinaire de la CAF

Incident en finale : la CAF rejette tous les recours du Maroc

CAN 2025 : la CAF sanctionne Iliman Ndiaye et Ismaila Sarr

Incidents en finale : la CAF frappe la FRMF et des cadres marocains

Finale de la CAN 2025 : la CAF inflige près de 370 millions FCFA d’amendes à la FSF

Finale de la CAN : lourde sanction contre Pape Thiaw

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc