Menu

Les dérapages de "Marie ndiago" provoquent la colère des Manjacks

Vendredi 29 Mars 2019

Les Manjacks trouvent le personnage théatrale "Marie ndiago" insultant pour la femme Manjack.


Les Manjacks trouvent le personnage théâtrale "Marie Ndiago" insultant pour la femme Manjack. Moussa Diounkou a fustigé à travers sa page facebook le traitement humiliant et dégradant de la femme Manjack par le personnage théâtrale "Marie Ndiago". 
Il s'en suivit des réactions des internautes contre cette façon de faire du théâtre au Sénégal qui consiste à stigmatiser les ethnies.

Pour Moussa Diounkou, membre de plusieurs association Manjacks "Cette "comédie" Marie Ndiago ne me fait pas rire et elle n'est pas du tout marrant. Je suis pour qu'on rît de tout et de tout le monde au Sénégal, mais pas d'une manière dégradante envers une communauté. Réduire la femme Manjak à ça, je trouve ça insultant et irrespectueux."
 
"Elle ne représente pas une femme Manjak avec son élégance, ça fait plus de 100 ans que les Manjaks vivent dans la région de Dakar et parlent très bien wolof, mais quand on les représente dans une comédie, non seulement la comédienne ou le comédien n'est pas Manjak, mais il ou elle parlent wolof avec un accent ridicule et tout ça dans le but de dénigrer cette communauté. Dans la communauté Manjaku y'a des grands imams, des cardinaux, des prêtres, etc... Des gens respectables. Moi, je dis stop à la dégradation l'image de la communauté Manjaku dans les comédies au Sénégal." 
 

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Ligue des champions CAF : les Sundowns sacrés après leur exploit face à l’AS FAR

CAN 2025 : chaque supporter sénégalais libéré reçoit 2 millions FCFA et un mouton du Président Diomaye Faye

AIBD : forte mobilisation pour accueillir les supporters sénégalais (PHOTOS)

Sénégal : les 15 supporters libérés au Maroc accueillis par Diomaye Faye à l’AIBD

Marseille : Bégué Fall lance son premier album « Diarama Fall »

Mondial 2026 : l’équipe de l'Iran toujours sans visas pour les États-Unis

Libération des supporters sénégalais au Maroc : la réaction de Diomaye

Maroc : Mohammed VI ordonne la libération des supporters sénégalais

L'approche 1xBet du jeu responsable : outsiders ou favoris ? Sports de niche vs sports populaires

Saudi Pro League : Édouard Mendy sacré meilleur gardien de la saison