Menu

Législatives aux Parcelles Assainies: des graves accusation sur les pratiques d'Amadou Ba

Vendredi 7 Juillet 2017

Le réveil risque d'étre douleureux pour Amadou Ba le 31 juillet prochain. Dans l'installation du comité électoral de Benno Book Yaakaar des Parcelles Assanies, il aurait associé tout le monde sauf le réseau des enseignants. Ce réseau s'est plaint à travers un communiqué envoyé à la rédaction du site exclusif.net


Le réseau des Enseignants APR des Parcelles Assainies a décidé de convoquer ce point de presse pour décider de son orientation politique compte tenu de la situation actuelle qui prévaut. Nous prenons à témoin l’opinion publique et plus particulièrement le Président Macky SALL.

Il se trouve que notre réseau fait l’objet de mépris, d’indifférence, d’isolement et de diabolisation de la part des responsables locaux. Malgré le fait qu’on soit une structure légale affiliée au Réseau des Enseignants national, personne ne daigne prendre langue avec nous. Chaque fois qu’on entend parler de nous, c’est pour nous taxer de gens compliqués et marginaux.


Pourtant nous sommes la seule structure qui est en permanence sur le terrain pour faire un travail de massification au niveau de toutes les écoles. D’ailleurs, pour faire sentir à nos membres l’intérêt d’adhérer et de rester dans le parti, nous nous sacrifions à chaque grande vacance pour tenir des cours de formation gratuite pour la préparation des examens professionnels CAP et CEAP. Ne serait-ce que pour récompenser leur militantisme. Et jamais sans le soutien ni l’encouragement de nos responsables. Par nos propres moyens, nous avons eu à faire des donations à des Daras composées de produits alimentaires et de produits détergents, et au nom du Réseau et de l’APR. C’est nous également qui retroussons les manches pour aller dans les établissements élémentaires faire des opérations de nettoyage à la veille de chaque rentrée des classes pour installer les conditions de bons enseignements apprentissages. Mais cela au prix de quoi ? Sinon récolter du mépris, de l’indifférence et du sabotage.

En ce qui me concerne, j’ai participé à tous les combats de l’APR depuis 2010, d’abord comme mandataire aux différentes élections, commissaire politique avec comme actif plus de 50 comités de quartier que j’ai supervisés et validés. Je suis membre aussi de la CCR depuis 2011 mais je ne sais plus ce qui se passe là bas du fait qu’on ne me convoque plus depuis l’accession du Président Macky SALL au pouvoir.


Ici au niveau local, la question majeure est de savoir pourquoi ont-ils peur des enseignants. Depuis l’arrivée du Ministre Amadou BAH ici aux Parcelles Assainies, nous courrons derrière lui pour qu’il nous reçoive mais en vain. Dans ces conditions, comment pourrait-on collaborer avec lui s’il ne daigne pas prendre langue avec nous. A tout point de vue, nous refusons d’être des moutons de panurge si nous ne sommes pas considérés à notre juste valeur. S’il pense que la victoire est assurée en s’entourant de quelques groupuscules de personnes qui ne lui disent pas la réalité des choses, le temps reste le meilleur juge. Nous sommes convaincus qu’à ce rythme, le scénario des locales de 2014 risque de se reproduire. D’ailleurs, par rapport à tous ces soit disant responsables qui se sont empressés de constituer un noyau autour de lui, nous défions quiconque qui peut mobiliser plus que nous.

Par conséquent, au regard de toutes ces considérations, nous membres du Réseau des Enseignants APR des Parcelles Assainies, décidons de ne pas nous impliquer dans la campagne électorale en attendant de voir une autre coalition qui accepterait de reconnaitre notre valeur et notre poids électoral pour qu’on puisse la soutenir. Nous avons beau aimé le Président Macky SALL, mais on ne peut pas être plus royaliste que le roi.

La Redaction



Inscription à la newsletter


AUTRES INFOS

Ouonck: Le maire et le FADO plaident pour la couverture "complète" du réseau Free

«Je voulais qu’elle ne regarde que moi», déclare l’assassin présumé d’Aïssatou

Mecque: Une voiture fonce et percute la mosquée sacrée d’Al-Haram

Français et Européens : vous avez dit liberté d’expression ! (Par Bachir Ba)

Nomcebo Zikode signe un contrat international

Vidéo: Serigne Moustapha Sy fait des graves révélations sur le décès de Pape Malick Sy

Décès de Sindika Dokolo, le mari de Isabel Dos Santos

Charlie Hebdo provoque la Turquie avec une carricature de leur président de la république

TV& RADIOS

Espagne: Une pirogue est arrivée à Tenerife avec 167 migrants

Ouattara fait un aveu de taille: «Très sincèrement, il est temps que nous quittions la chaîne politique...»

KAWTEF – Ndella Madior Diouf : « Goor Bouy Barame…. Da Wara Dagg Ay Wéwam Sinon Plaisir $Exuel Dou Ame… »

Toussaint Manga sur le 3e mandat: «Le conseil que je peux donner à Macky Sall c’est de ne même pas tenter... »

Révélation sur le silence de Macky Sall: "Il doit sa réélection de 2019 à Alpha Condé" (Journaliste)

L'artiste Guinéenne Hadya Présie appelle à la révolte: "Chers compatriotes sortez pour en finir avec Condé et ses mercenaires"

URGENT: Une grosse bagarre éclate entre responsables du PS de la région de...(REGARDEZ)

Exclusif: l’audition de Souleymane Téliko prévue lundi prochain à Ziguinchor