Menu





Le ministre d'Etat Landing Savané: « Me Wade nous a trahi et nous allons le combattre farouchement »

Samedi 8 Juillet 2017

Landing Savané n’a pas fait dans la dentelle. Ce samedi matin à l’hôtel le Relais de Dakar, il a tiré comme pas possible sur l’ancien Président, Me Abdoulaye Wade, attendu à Dakar.

«Tout le monde se rappelle comment on l’a soutenu pour qu’il arrive au pouvoir et comment il nous a trahis par la suite quand il était aux commandes du pays. Nous allons le combattre farouchement», a déclaré Landing Savané face aux journalistes.
Alors qu’il était un allié de taille de Me Wade en 2 000, le patron d’Aj n’a pas toujours digéré le soutien de l’ex-président à Mamadou Diop De Croix, à qui a permis de revendiquer la légitimité de leur parti.  Ce dernier avait bénéficié, le soutien financier et juridique de Me Abdoulaye Wade. Ce complot contre Landing Savané, avait permis son ancien bras droit Diop decroix de prendre  "honteusement" la direction d'AJPADS.

A cet égard, Landing Savané, allié de Macky Sall, membre de la coalition Benno Bokk Yakaar (Bby) compte prendre sa revanche sur Me Wade en lui barrant la route au cours de la campagne électorale pour les législatives.

«Je demande à tous les camarades, militants d’Aj, de se mobiliser comme un seul homme pour la victoire de Benno Bokk Yaakaar aux élections législatives Landing Savané, parce que «Wade est dangereux pour notre démocratie, il faut l’éliminer», a-t-il ordonné.

Déplorant le fait qu’aucun membre de son parti n’a été investi dans les listes par le chef de l’Etat, Landing Savané, a néanmoins appelé à une vaste mobilisation autour de Macky. Parce que dit-il «c’est avec ce dernier que le Sénégal sera émergent.
S’agissant de la fraude au Bac qui secoue le système éducatif Sénégalais, le leader de Aj, exige qu’une enquête approfondie soit menée afin de situer les responsabilités et que des sanctions conformément à la loi en vigueur soient infligées aux fautifs.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 4 Février 2026 - 00:15 Libye : qui a tué Saïf al-Islam Kadhafi ?



AUTRES INFOS

CAN 2025 : le Maroc fait appel des sanctions de la CAF après la finale contre le Sénégal

Mercato : Karim Benzema quitte Al-Ittihad

Mondial 2026 : l’Algérie refuse un match amical contre les États-Unis

CAN féminine 2026 : l’Afrique du Sud dément toute reprise de l’organisation au Maroc

Organisation de la CAN féminine 2026 : le Maroc envisage un désistement

Diourbel : Ely Birahim Fall élu président de la Ligue régionale de football

CAN 2025 : pourquoi la Gambie n’a pas félicité le Sénégal après son sacre

France : Bamba Dieng allume la mèche et lance le FC Lorient face à Nantes

Lamine Ndiaye quitte le TP Mazembe, Slimane Raho prend les commandes

Mercato : Mamadou Sarr dans le viseur de Chelsea