Menu




Le ministre d'Etat Landing Savané: « Me Wade nous a trahi et nous allons le combattre farouchement »

Samedi 8 Juillet 2017

Landing Savané n’a pas fait dans la dentelle. Ce samedi matin à l’hôtel le Relais de Dakar, il a tiré comme pas possible sur l’ancien Président, Me Abdoulaye Wade, attendu à Dakar.

«Tout le monde se rappelle comment on l’a soutenu pour qu’il arrive au pouvoir et comment il nous a trahis par la suite quand il était aux commandes du pays. Nous allons le combattre farouchement», a déclaré Landing Savané face aux journalistes.
Alors qu’il était un allié de taille de Me Wade en 2 000, le patron d’Aj n’a pas toujours digéré le soutien de l’ex-président à Mamadou Diop De Croix, à qui a permis de revendiquer la légitimité de leur parti.  Ce dernier avait bénéficié, le soutien financier et juridique de Me Abdoulaye Wade. Ce complot contre Landing Savané, avait permis son ancien bras droit Diop decroix de prendre  "honteusement" la direction d'AJPADS.

A cet égard, Landing Savané, allié de Macky Sall, membre de la coalition Benno Bokk Yakaar (Bby) compte prendre sa revanche sur Me Wade en lui barrant la route au cours de la campagne électorale pour les législatives.

«Je demande à tous les camarades, militants d’Aj, de se mobiliser comme un seul homme pour la victoire de Benno Bokk Yaakaar aux élections législatives Landing Savané, parce que «Wade est dangereux pour notre démocratie, il faut l’éliminer», a-t-il ordonné.

Déplorant le fait qu’aucun membre de son parti n’a été investi dans les listes par le chef de l’Etat, Landing Savané, a néanmoins appelé à une vaste mobilisation autour de Macky. Parce que dit-il «c’est avec ce dernier que le Sénégal sera émergent.
S’agissant de la fraude au Bac qui secoue le système éducatif Sénégalais, le leader de Aj, exige qu’une enquête approfondie soit menée afin de situer les responsabilités et que des sanctions conformément à la loi en vigueur soient infligées aux fautifs.





Inscription à la newsletter