Menu

Le gouvernement a adopté le projet de loi d’amnistie des faits de violence survenus entre 2021 et 2024

Mercredi 28 Février 2024

Le Conseil des ministres a examiné et adopté, mercredi, en Conseil des ministres, un projet de loi d’amnistie des faits liés aux violences politiques survenues entre 2021 et 2024.

L’adoption du projet de loi par le gouvernement survient à la suite de la promesse faite par Macky Sall, lundi dernier, à l’ouverture du dialogue national, de proposer une ‘’loi d’amnistie générale des faits se reportant aux manifestations politiques survenues entre 2021 et 2024’’.

Le projet de loi sera présenté à l’Assemblée nationale ‘’dans les meilleurs délais’’, selon le communiqué du Conseil des ministres.

‘’Dans un esprit de réconciliation nationale, je saisirai l’Assemblée nationale, après son adoption en Conseil des ministres, d’un projet de loi d’amnistie générale sur les faits se reportant aux manifestations politiques survenues entre 2021 et 2024’’, a déclaré Macky Sall à l’ouverture du dialogue national.

Il faisait allusion aux violences politiques survenues notamment en 2021 et 2024, au cours desquelles de nombreuses personnes ont été tuées, blessées ou emprisonnées.

Nouveau commentaire :




PEOPLE & SPORTS

Taylor Swift et Travis Kelce se disent « oui » lors du mariage le plus attendu de l'année

Tabara Mbodji, seule arbitre assistante sénégalaise retenue pour le Mondial U17 féminin

Football : Riyad Mahrez annonce sa retraite internationale après l'élimination de l'Algérie

Mondial 2026 : des accusations de harcèlement sexuel derrière le départ précipité du cuisinier des Lions des États-Unis

Pape Thiaw aurait démissionné de son poste de sélectionneur des Lions (Journaliste)

Coupe du monde 2026 : la Suisse élimine l'Algérie et file en huitièmes de finale

Coupe du monde 2026 : le Portugal renverse la Croatie et s’offre un choc face à l’Espagne

Coupe du monde 2026 : l'Espagne surclasse l'Autriche et file en huitièmes de finale

Pape Thiaw répond à Rudi Garcia : « Une fois qu'on gagne, c'est plus facile de parler »

Qui pour succéder à Pape Thiaw ? Youssouph Dabo, Habib Beye et Omar Daf, trois profils qui séduisent déjà les supporters