Menu

Le candidat Mamadou Ndiaye accuse: « Le parrainage est destiné à légitimer une campagne d'achat de consciences»

Vendredi 23 Novembre 2018

Dans le cadre des rencontres d'échanges avec les partis politiques et les mouvements citoyens, M. Mamadou Ndiaye président du PRDS a reçu Me Mame Adama Gueye à son siège.

Au cours de leurs discussions les 2 responsables ont harmonisé leurs positions autour du processus électoral. Notamment sa sécurisation, et la distribution correcte des pièces d'identité biométriques. Mais également Mame Adama Gueye n'a pas manqué de partager ses appréhensions sur la volonté manifeste du pouvoir de confisquer les suffrages au soir du 24 février 2019.

L'avocat a d'ailleurs révélé un dispositif anti émeutes que le président Macky Sall aurait acquis pour parer à tout soulèvement populaire après le scrutin présidentiel. Pour sa part, le leader du PRDS a affirmé être en phase avec l'initiative prise par Mame Adama Gueye, visant à mettre en place une plateforme opérationnelle et de mutualisation des compétences pour faire face à l'arbitraire.

Mamadou Ndiaye est d'autant plus convaincu que le parrainage est destiné à légitimer une campagne d'achat de consciences qui ne dit pas son nom, pour le compte du camp présidentiel. D'ailleurs une réunion sera tenue ce samedi, réunissant tous les acteurs rencontrés par Me Mame Adama Gueye pour partager les termes de référence de la plateforme. 

 

Lisez encore

Nouveau commentaire :







Flux RSS

Inscription à la newsletter