Menu

Lasers, projectile, retard… L’Egypte dans l’enfer de Diamniadio

Mardi 29 Mars 2022

Enceinte flambant neuve de 50 000 places inaugurée en février, le Stade Abdoulaye-Wade de Diamniadio, à 30 km de Dakar, accueille le premier match officiel de son histoire ce mardi à l’occasion du barrage retour de la Coupe du monde 2022 entre le Sénégal et l’Egypte. Le tout à guichets fermés et dans une ambiance explosive, comme les Pharaons l’ont appris à leurs dépens !

Tout a commencé avant le coup d’envoi avec des embouteillages qui ont amené la délégation égyptienne à arriver en retard au stade. Les Pharaons ont demandé un report du coup d’envoi. En vain. Au moment de l’hymne des visiteurs, les sifflets descendus des tribunes ont complètement couvert le son de la sono, tandis que de multiples lasers ciblaient le visage des joueurs égyptiens.

La partie a ensuite démarré dans un vacarme assourdissant, conforté par le but rapide de Boulaye Dia, qui a ouvert le score après seulement 4 minutes et remis les 2 équipes à égalité sur les deux matchs. Quelques minutes plus tard, le gardien des visiteurs, Mohamed El Shenawy, a été touché à la jambe sur une bouteille lancée des tribunes. Heureusement que l’intervention de supporters plus raisonnables a permis de calmer les fauteurs de troubles… Atmosphère électrique aussi au bord du terrain avec des invectives entre les deux bancs sur plusieurs contacts. Le meilleur, mais aussi le pire, mais quelle ambiance !
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

Menace de diffusion de videos obscènes : Aisha FATTY arrêtée

RFM : Sidath Thioune finalement viré ?

Un bélier pour chaque migrant : Un Projet d'accompagnement pour les Migrants de retour (Vélingara)

Khalima Gadji : Beauté Décontractée dans les Rues de Bruxelles

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Mardi 14 mai 2024 (wolof)

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Lundi 13 mai 2024 (wolof)

Une victoire pour le sport et la diplomatie : Les présidents Faye et Kagame à la BAL4 à Dakar

Tivaouane Peul : un directeur d’école viole une élève mineure

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 11 mai 2024 (wolof)

Sénégal : Le Collectif F4C se mobilise pour des tarifs Internet plus abordables


Flux RSS

Inscription à la newsletter