Menu

Lasers, projectile, retard… L’Egypte dans l’enfer de Diamniadio

Mardi 29 Mars 2022

Enceinte flambant neuve de 50 000 places inaugurée en février, le Stade Abdoulaye-Wade de Diamniadio, à 30 km de Dakar, accueille le premier match officiel de son histoire ce mardi à l’occasion du barrage retour de la Coupe du monde 2022 entre le Sénégal et l’Egypte. Le tout à guichets fermés et dans une ambiance explosive, comme les Pharaons l’ont appris à leurs dépens !

Tout a commencé avant le coup d’envoi avec des embouteillages qui ont amené la délégation égyptienne à arriver en retard au stade. Les Pharaons ont demandé un report du coup d’envoi. En vain. Au moment de l’hymne des visiteurs, les sifflets descendus des tribunes ont complètement couvert le son de la sono, tandis que de multiples lasers ciblaient le visage des joueurs égyptiens.

La partie a ensuite démarré dans un vacarme assourdissant, conforté par le but rapide de Boulaye Dia, qui a ouvert le score après seulement 4 minutes et remis les 2 équipes à égalité sur les deux matchs. Quelques minutes plus tard, le gardien des visiteurs, Mohamed El Shenawy, a été touché à la jambe sur une bouteille lancée des tribunes. Heureusement que l’intervention de supporters plus raisonnables a permis de calmer les fauteurs de troubles… Atmosphère électrique aussi au bord du terrain avec des invectives entre les deux bancs sur plusieurs contacts. Le meilleur, mais aussi le pire, mais quelle ambiance !

Nouveau commentaire :



SPORTS

Italie : Giorgio Chiellini pourrait remplacer Paolo Maldini à la FIGC

PSG : Ibrahim Mbaye brise le silence après les révélations de Romain Molina

Mercato : le Real Madrid s'offre Yan Diomandé pour près de 79 milliards de FCFA

CAN Féminine 2026 : le Sénégal s'incline face à l'Algérie pour son entrée en lice

Mercato : le PSG renonce à Yan Diomandé

Bayern Munich : Bara Sapoko Ndiaye franchit un cap avec un transfert définitif

Football : l'ancien international malien Kalilou Traoré meurt dans un accident de la route

Belgique : Mark van Bommel nommé sélectionneur des Diables rouges

CAN 2025 : le TAS tranchera le 8 octobre le litige entre le Sénégal, la CAF et le Maroc pour le titre africain

Après l’échec des Lions, Patrick Vieira pressenti pour prendre les commandes




PEOPLE

Paco Diatta hors de danger : son état de santé évolue favorablement

JOJ Dakar 2026 : découvrez Mamy Mbaye, la chanteuse de l'hymne officiel

RDC : l'artiste Wilfrid Mandé décède dans un accident de la route

Propos racistes visant Mbappé : la FFF annonce une plainte contre Celeste Amarilla

Bonnie Tyler, interprète de « Total Eclipse of the Heart », est décédée

Burkina Faso : les concours de beauté suspendus par la junte militaire

« L’avenir est mon territoire » : l'ex-épouse de Pape Diallo parle

Syndiely Wade valorise les produits locaux et naturels lors d’une visite à Dakar

Ivanka Trump partage les coulisses du mariage de Donald Trump Jr. aux Bahamas

Maya La Solution : la chute d’une influenceuse rattrapée par la justice