Menu

La tension monte: Grosse bagarre entre le maire de Grand Yoff et le préfet de Dakar…

Mardi 17 Juillet 2018

Le maire de Grand yoff, Madiob Diop et le préfet de Dakar, Alioune Badara Samb, se sont bien battus. La cause, un conflit portant sur des nominations au poste de santé des Hlm Grand Yoff. C’est ainsi que le maire, a convoqué une conférence de presse cet après midi à la mairie de Grand Yoff pour donner sa version des faits suite à ce différend qui les oppose.


Le maire de Madiob Diop dit avoir pris un acte de nomination d’un infirmier d’Etat comme chef de poste intérimaire au poste de santé des Hlm Grand Yoff. Au même moment, le préfet de Dakar, Alioune Badara Samb, a procédé à la mutation d’une assistante infirmière d’état comme chef au même poste de santé.


Face à cette situation inédite, des négociations ont été entamées. Cependant, à sa grande surprise, ses services l’ont informé d’une note de service émanant du médecin chef du district nord affectant un autre agent en qualité de Sage femme. Alors que le Code général des collectivités locales, en ses articles 106 et 307, dispose que le maire reçoit compétence en matière de nomination aux emplois communaux, dit-il. Montrant ainsi, que le préfet n’a pas la prérogative pour procéder à ces nominations.


« Nous tenons à déplorer l’habitude incompréhensible, anti-républicaine et irrespectueuse du préfet qui, face à cette situation n’a trouvé rien de mieux à faire que de déchirer un acte administratif dûment signé par l’autorité », a déclaré le maire de Grand Yoff. Qui d’après la source de Senego en est venu même aux mains avec le préfet de Dakar, Alioune Badara Samb.
Senego
Lisez encore

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

Tristesse à Ziguinchor : l'Humoriste Éric Boissy est décédé

Diaba Sora : Entre luxe et controverses, son séjour à Paris sous les projecteurs

Falsification d'Identité : Le Gardien du Stade Mbour, Prince Hally Guèye, suspendu pour le Reste de la Saison"

Seydou Sané : “Quand j’ai pris la direction du Casa Sports en 2014...”

Krépin Diatta de l'As Monaco : "Si je ne me sentais pas bien, je pense que je serais parti"

Eumeu Sène, après avoir rencontré Lac de Guiers 2 au tribunal : « La prochaine fois, qu'il fasse attention pour éviter de... »

La Fédération Palestinienne de Football Demande la Suspension d'Israël

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Vendredi 17 mai 2024 (wolof)

Comment évaluer la valeur d'une pièce que vous possédez ?

Luchy Donald dénonce les défis de l'Industrie cinématographique Nigériane


Flux RSS

Inscription à la newsletter