Menu

LÉGISLATIVES 2017: Assane Insa Mané prédit une défaite de l’opposition à Kolda

Mercredi 29 Mars 2017

En faisant le bilan des réalisations du président Macky Sall, Assane Insa Mané, responsable de la COJER de Kolda et par ailleurs coordonnateur du Centre d'éducation environnementale, est très confiant pour ce qui est du triomphe de la liste de Benno Bokk Yakaar. Car pour ce jeune républicain, en moins de 5 ans, Macky Sall a dépassé ses prédécesseurs en terme de réalisations.
 
S’il y a un département qui ne doute pas de sa victoire aux prochaines législatives, c’est bien celui de Kolda. A en croire Assane Insa Mané, rien que les réalisations du maire de la ville ont satisfait les, sans oublier celles du Président de la République.  «Promovilles, 5 milliards pour la commune de Kolda pour 5 km, avec un réseau d'assainissement. Plusieurs routes et ponts ont été construits entre 2012 et 2017. Le bilan est long, mais retenez également les écovillages, les financements verts (...) 204 milliards annoncés lors du conseil des ministres du 18 avril 2013 à Kolda. Nous pouvons dire que plus de 70% des engagements ont été respectés. » Le Mouvement des Elevés et Etudiants républicains (MEER), a été sensibilisé sur ces séries de réalisations du président dans leur région, le week-end dernier à l’université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD). Ce qui fait dire à Assane Insa Mané que leur victoire aux prochaines législatives ne souffre d’un doute. « Nous sommes venus pour participer à cette rencontre des jeunes du MEER, et les sensibiliser sur les réalisations du président Macky Sall dans notre région de Kolda, et en même temps les informer de ce qui se fait à la base et ensemble, proposer des perspectives pour notre région»,  a-t-il dit.
 
Sana Kandé deuxième vice-président du conseil départementale, présent pendant cette rencontre, a encouragé les jeunes du MEER dans leur objectif de faire triompher le parti dans cette partie SUD du pays. « Le mouvement des élevés et étudiants (MEER) c’est un freelance pour nous responsable politique, qui participe positivement à la massification de l’APR dans le département » magnifie M. Kandé. Pour ce qui est de la situation des étudiants dans les campus, Assane Insa Mané rassure ses jeunes frères. « Nous savons que les étudiants n’ont pas de moyens et il faudra les accompagner financièrement comme l’avait fait le ministre maire Abdoulaye Bibi Baldé avec son conseil municipal et sans oublier le conseil départemental. Ce sont des actions que nous glanons pour les permettre d’être dans les bonnes conditions d’études enfin de devenir des cadres. Car la région a besoin d’eux pour la relève » a-t-il conclu.
Ibrahima Khalil DIEME
Lisez encore

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

Tristesse à Ziguinchor : l'Humoriste Éric Boissy est décédé

Diaba Sora : Entre luxe et controverses, son séjour à Paris sous les projecteurs

Falsification d'Identité : Le Gardien du Stade Mbour, Prince Hally Guèye, suspendu pour le Reste de la Saison"

Seydou Sané : “Quand j’ai pris la direction du Casa Sports en 2014...”

Krépin Diatta de l'As Monaco : "Si je ne me sentais pas bien, je pense que je serais parti"

Eumeu Sène, après avoir rencontré Lac de Guiers 2 au tribunal : « La prochaine fois, qu'il fasse attention pour éviter de... »

La Fédération Palestinienne de Football Demande la Suspension d'Israël

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Vendredi 17 mai 2024 (wolof)

Comment évaluer la valeur d'une pièce que vous possédez ?

Luchy Donald dénonce les défis de l'Industrie cinématographique Nigériane


Flux RSS

Inscription à la newsletter