Menu

L'épidémie Dengue de la Convergence des Cadres Républicains

Jeudi 22 Novembre 2018

 
Une Convention c’est bien ?
Mais une révision des comportements des Cadres Républicains pour le triomphe de notre candidat au premier tour au soir du 24 février c’est mieux ?
La Rupture signifie la construction d’une alternative autour d’un nouveau projet politique tel que  défini par le président de la République  son excellence  Monsieur Macky Sall.
Cet impératif de rupture demande la mobilisation de toutes les forces patriotiques autour de cet objectif, une prise de conscience individuelle et collective sur le rôle et la responsabilité de chacun dans la marche de notre pays vers le progrès et le bien-être et la nécessaire mobilisation de tous  pour faire de cette seconde alternance une véritable alternative aux services de la transformation  sociale et économique.
Faire une analyse  de la situation politique de la CCR (Convergence des Cadres Républicains) m’amène à montrer trois types de personnes :
1-Des travailleurs du président Macky Sall ;
2- Des Saboteurs ;
3 – Des gens qui font Semblant.
 Il y’ a des ambiances politiques dont l’alternative fait mal, car elle bouscule les situations acquises et compromettent les situations promises.
Alors que la prochaine élection Présidentielle   se profile à l’horizon, beaucoup de personnes   s’interrogent sur la situation de notre famille politique, menacée qu’elle est, chaque jour encore par un vent de discorde entre les partisans pour une victoire écrasante du président Macky Sall et des saboteurs de la mouvance présidentielle.
Et, dans un tel contexte, il est plus que surprenant que les cadres  soient  les  moins enthousiastes pour asseoir une bonne dynamique politique devant garantir la réélection du Président Macky Sall au premier tour.
Certes, des activités politiques ont pu être notées par des bandes d’amis et de groupe de lobby.
Mais hélas, l’habitude transforme les sentiments ?
Le problème de l’APR est que les structures statutaires telles que la CCR ne fonctionnement pas. Les Responsables qui les incarnent ou qui les animent ne prennent pas aussi suffisamment leurs responsabilités pour remplir pleinement leurs missions.
Les structures du parti  ont de mon point de vue la légitimité pour réfléchir et donner un avis sur le fonctionnement et l’orientation stratégique du parti, et si elles ne le font pas c’est qu’il y’a des défaillances à corriger impérativement pour l’avenir du parti.
Un parti politique ce sont  des textes et règlements et des structures qui fonctionnent ?
Mais Attention Abdoulaye Diouf Sarr ?
Obnubilé et courant toujours derrière des postes ou des nominations, certains cadres pensent que vous serez leurs sauveurs !
Attention Abdoulaye Diouf Sarr ?
Les anciens Théeurs de Thierno Alassane Sall sont devenus  vos chambellans !
Le Président  Macky Sall a confiance à vous et il faut être à la hauteur surtout à l’approche des prochaines échéances !
Eviter les cadres de complots ?
Eviter les cadres avides de pouvoir ?
Les saboteurs en chef avec des grands postes dans les directions générales ?
Mamadou Lamine Gueye
Coordonnateur CCR Diourbel

Nouveau commentaire :



SPORTS

Présidence de la FIFA : Ceferin annonce qu’il ne sera pas candidat en 2027

Retour des Lionnes du Mexique : la Fédération dément tout retard et apporte des précisions sur les conditions de voyage

Basket féminin : après l’échec à Guadalajara, Didi Kane interpelle la Fédération

Etats Unis : Lionel Messi sanctionné après avoir giflé un adversaire en plein match

Mondial 2026 : la Fifa sanctionne sévèrement les Argentins

Premier League : mauvaise nouvelle pour Pape Matar Sarr

Élection à la FSF : le TAS renvoie le recours de Mady Touré devant la Commission électorale

Cameroun : le sacre des Lionnes à la CAN ravive les tensions entre Samuel Eto’o et le ministre des Sports

Football : un vice-président du conseil de la Fifa retire son soutien à Infantino

Football : Patrick Vieira, l’enfant de Dakar, à la tête des Lions



PEOPLE

Adamo affirme avoir déjoué un « complot » visant Ousmane Sonko et charge Ndye Khady Ndiaye

Après sa sortie de prison, Diodio de la série « Baabel » demande pardon : « J’ai trébuché »

Amber Rose : ses révélations sur les hommes plus jeunes enflamment les réseaux sociaux

Côte d’Ivoire : le comédien Zoumana est décédé

Musique : Awa Fall dévoile une tournée internationale 2026 entre l’Europe, le Sénégal et le Kenya

Patrimoine : le « Madd » de Casamance décroche une reconnaissance internationale

Harry et Meghan vont quitter les États-Unis pour revenir vivre au Royaume-Uni

Italie : une Ivoirienne placée en détention après la mort de son mari

Abou Dhabi : les concerts de Shakira et Christina Aguilera annulés sur fond de guerre au Moyen-Orient

Égypte : Hossam Hassan hospitalisé après une violente dispute entre ses deux épouses