Menu





L'Iran salue l'opération du Hamas contre Israël

Samedi 7 Octobre 2023

Selon le Hezbollah, l'opération est un "message au monde arabe et musulman (...) en particulier à ceux qui cherchent à normaliser leurs relations" avec Israël

Un conseiller militaire du guide suprême iranien, l'ayatollah Ali Khamenei, a salué samedi la "fière" offensive déclenchée par le mouvement terroriste palestinien Hamas contre Israël depuis la bande de Gaza, a rapporté un média local. "Nous soutenons cette fière opération 'Yahya Rahim-Safavi, ' et nous sommes sûrs que le front de la résistance la soutient également", a déclaré le général des Gardiens de la révolution Yahya Rahim-Safavi, cité par l'agence Isna.


Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Nasser Kanani, a lui aussi salué l'offensive du Hamas, dans une interview accordée à l'agence Isna. "La résistance a jusqu'à présent remporté des victoires spectaculaires au cours de cette opération", a-t-il ajouté, parlant d'"un moment brillant dans l'histoire de la lutte" des Palestiniens contre Israël. L'offensive du Hamas "a ouvert une nouvelle page dans l'histoire de la résistance et des opérations armées contre les occupants dans les terres occupées", a déclaré M. Kanani.


Le mouvement terroriste libanais pro-iranien Hezbollah, qui dispose d'une puissante branche armée, a pour sa part félicité le Hamas pour son "opération héroïque à grande échelle". Selon le Hezbollah, l'opération est "une réponse décisive aux crimes continus de l'occupation (Israël) et aux attaques continuelles contre les lieux saints". C'est aussi un "message au monde arabe et musulman (...) en particulier à ceux qui cherchent à normaliser leurs relations" avec Israël, au moment où ce pays négocie avec l'Arabie saoudite en vue d'une normalisation.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues

Nécrologie : Décès de l'actrice Halima Gadji

HLM Montagne : S. Yatt inculpé après l’agression d’une femme enceinte

Saudi Pro League : Sadio Mané décisif avec Al Nassr

Coupe du monde aux États-Unis : l’appel au boycott de Sepp Blatter

Retour amer pour Pathé Ciss au Rayo Vallecano après son sacre à la CAN

Strasbourg surclasse Lille : Mamadou Sarr mène la charge (4-1)