Menu

Sonko donne le cap : Vers un pèlerinage plus accessible et sécurisé pour les Sénégalais

Samedi 11 Mai 2024



Le Premier ministre, Ousmane Sonko, a récemment présidé une réunion interministérielle portant sur les préparatifs du pèlerinage en Arabie Saoudite pour des milliers de Sénégalais. Lors de cette réunion, Sonko a exhorté les services publics impliqués à garantir des conditions d'hébergement, de restauration et de prise en charge médicale de premier ordre pour les pèlerins.

Dans un discours énergique, le Premier ministre a mis l'accent sur l'importance de fournir un hébergement de qualité à La Mecque et à Mina, soulignant les difficultés rencontrées lors des éditions précédentes du pèlerinage. Il a spécifiquement chargé la ministre de l'Intégration africaine et des Affaires étrangères de veiller à ce que les pèlerins bénéficient d'un logement adéquat et a demandé une collaboration étroite avec les autorités saoudiennes pour garantir des normes de restauration élevées et une surveillance médicale efficace.

De plus, Sonko a insisté pour être tenu informé des mesures prises par les voyagistes privés pour assurer le bien-être des pèlerins, fixant une date limite au 15 mai 2024 pour ces rapports. Il a également confié au ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et aériens la responsabilité de veiller à ce que les compagnies aériennes, notamment Air Sénégal et Flynas, assurent un transport efficace des pèlerins, respectant scrupuleusement les horaires de vol.

Enfin, Sonko a chargé le délégué général au pèlerinage aux lieux saints de l'islam de présenter, dans un délai de quatre mois, un plan visant à réduire de manière significative le coût financier pour les pèlerins lors du prochain pèlerinage à La Mecque. Cette directive reflète l'engagement du gouvernement sénégalais à faciliter le pèlerinage pour tous les citoyens désireux de le réaliser.
 

 

Nouveau commentaire :





SPORTS

Real Madrid : Raúl Asencio condamné pour conduite en état d’ivresse, son permis suspendu huit mois

Mercato anglais : dernières heures, derniers transferts et règles à respecter

Pape Matar Sarr : « La Juventus représente beaucoup pour moi »

OFFICIEL : Ibrahim Mbaye quitte le PSG et rejoint Aston Villa

Foot: Lionel Messi annonce sa retraite internationale avec l'Argentine

Sénégal : Chérif Ndiaye annonce sa retraite

FIFA : les Pays-Bas réclament le départ de Gianni Infantino en 2027

JOJ Dakar 2026 : Diomaye Faye réceptionne officiellement le Village olympique et le Centre équestre

Aston Villa : la première réaction de Nicolas Jackson

OFFICIEL : Nicolas Jackson est un nouveau joueur d’Aston Villa





PEOPLE

OFFICIEL : Iliman Ndiaye signe à Manchester City pour cinq ans

États-Unis: un ancien membre de gang reconnu coupable du meurtre du rappeur Tupac Shakur

Ariana Grande s'en prend à Trump : « N'utilisez plus jamais ma musique ! »

Balla Gaye 2 et Boury Bathily se retrouvent et choquent les féministes (vidéo)

États-Unis : l’étonnante confidence de Michelle Obama sur ses filles

Touba : polémique autour de l’accueil annoncé de Sokhna Aïda Diallo

Light Up Gabon 3 : Emma’a, « le cœur » d’une affiche qui promet

Cimetière de Soumbédioune : huit individus arrêtés en pleine nuit en train de...

Nécrologie : décès de la journaliste Rudy Hombenet

Le roi Harald V de Norvège à Oslo, le 8 avril 2025. Le roi Harald V de Norvège est mort