Menu

Banque agricole : Cheikh Ahmed Tidiane Ba débarqué?

Vendredi 10 Mai 2024

Cheikh Ahmed Tidiane Ba quitte ses fonctions de Directeur Général de la Banque Agricole du Sénégal, une annonce qu'il a partagée via un post sur Facebook. Il exprime sa gratitude envers Allah pour cette étape de sa vie professionnelle qui se clôt. Il tient à rendre hommage à ses parents décédés, à sa famille, notamment sa femme et ses enfants, ainsi qu'à ses précieux collaborateurs, amis fidèles, et à sa communauté de la Medina.

Dans son message, il remercie également l'État, actionnaire majoritaire, pour la confiance accordée tout au long de son mandat. "Je remercie aussi l'État, notre actionnaire majoritaire, pour la confiance qu'il a placée jusqu'ici en ma modeste personne. Depuis mes débuts à l'École nationale d'administration, j'ai toujours eu à cœur de servir l'État, donc de servir le public avec dévouement et engagement. Je sais que tout n'a pas été parfait, mais je sais aussi conscient que l'imperfection, l'insuffisance et l'erreur sont consubstantielles à la nature humaine. "


Issu de l'École nationale d'administration, il souligne son engagement à servir l'État et le public avec dévouement, tout en reconnaissant les imperfections inhérentes à la nature humaine. Il exprime sa conviction quant à la capacité de la nouvelle équipe, dirigée par une personne compétente et engagée, à continuer à servir le Sénégal et le secteur agricole avec excellence. "Je suis convaincu que la nouvelle équipe de la banque, dirigée par une personne de grande qualité, compétente et engagée (je peux en témoigner), continuera à servir le Sénégal et le monde agricole avec excellence. Merci encore à tous et en avant pour de nouveaux défis", conclut-il.

Cheikh Ahmed Tidiane Ba, économiste et financier de formation, a parcouru un chemin remarquable, débutant à la Direction générale des Impôts et des Domaines avant de diriger cette même institution en 2014. En 2019, il a été nommé Directeur de la Caisse des dépôts et consignations (CDC), et en 2023, il a pris les rênes de la Banque Agricole du Sénégal.
media net

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

Kabendou : Un marché central pour booster le développement socioéconomique

"Une fleur en hiver" : Adiouza enregistre à Paris

Hajj 2024 : Départ des premiers pèlerins depuis l'aéroport de Dakar

Anniversaire de Luchy Donald : Un message de gratitude et de foi

Elon Musk en route pour le rachat de "TikTok" : Un Nouveau pari audacieux

Tensions persistantes : La saga Samuel Eto'o-Minsep se poursuit

Nicki Minaj présente ses excuses suite à son interpellation aux Pays-Bas pour une affaire de drogue

Blockout : L'appel au boycott des stars non solidaires avec les Palestiniens gagne la France

Ligue 1 : Teungueth FC champion du Sénégal

Cote Ivoire : 80% des personnes LGBT+ victimes d'Homophobie


Flux RSS

Inscription à la newsletter