Menu

Jeux Olympiques de Paris : Aya Nakamura va bel et bien chanter....

Vendredi 29 Mars 2024

À l'occasion du démarrage officiel des Jeux Olympiques de Paris, pour le 26 juillet prochain, la célèbre artiste franco-malienne Aya NAKAMURA, a été confirmée pour prester du Edith PIAF à la cérémonie d'ouverture de l'événement. 
 
Présagé depuis plusieurs semaines déjà, après que le président de la République de France, Emmanuel MACRON, ait confessé à l'artiste personnellement de vouloir l'entendre chanter du Edith Piaf lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Paris ; ce n'est qu'aujourd'hui que l'on nous rassure de la possibilité de cette imagerie. 
 
Depuis le 19 février, date de sa rencontre à l'Elysée avec le chef d'Etat français de 46 ans, Aya Nakamura a reçu des critiques à chaud, médiatique et public, visant la rumeur laissant entendre qu'elle serait certainement la tête d'affiche de la cérémonie d'ouverture des JO de Paris. Accusé de ne guère être "une représentation de la France", cette idée sera violemment opposée par des citoyens français, et virera même à sa politisation avec l'intervention de pas mal d'hommes politiques d'extrême droite, allant d'Eric Zemmour à Marine Le Pen. Une mauvaise blague qui vaudra à la chanteuse une pluie de supports de ses pairs sur X, également artistes en France.

 
 
La confirmation de ce "on dit " n'attire pas totalement de réjouissance. Cependant, le mécontentement de la population française ne s'arrête pas qu'à Aya NAKAMURA, elle rejette aussi l'organisation du JO de Paris en période d'où s'accumulent les grèves et règne l'insécurité.
media net

Nouveau commentaire :




SPORTS

Cheikhou Kouyaté : « Le médecin m’a demandé d’arrêter le football »

Sénégal 1-0 Comores : Iliman Ndiaye délivre les Lions à Marseille

Football : l’Argentine inflige une correction 7-0 au Burkina Faso

Ligue des nations : l’Angleterre corrige la Croatie 7-0

Krépin Diatta à Watford : les détails de son contrat avec les Hornets

Coupe du monde 2030 : le président de la FSF Abdoulaye Fall soutient la candidature du Maroc pour la finale

OFFICIEL : Krépin Diatta s’engage avec Watford

Match amical : le Maroc change d’adversaire et affrontera finalement le Mali à Tanger

CAN 2025 : le TAS désigne un Français pour présider l’audience sur le contentieux Maroc-Sénégal

Angleterre : Krépin Diatta a trouvé un club





PEOPLE

Kim Kardashian : sa fille North West, 13 ans, déjà accro aux projecteurs

Gambie : Un gala haut en couleur pour célébrer l’indépendance de la Guinée

Mariage : Pape Abdoulaye Touré officialise son union à la mairie de Dakar

Sénégal / Diaspora de France : Alfousseyni Soumaré, « Mister Al », un animateur en pleine ascension

Carnet rose : Bamba Dieng s’est marié à Tivaouane

France : Ce geste de Macron envers le pape suscite l’indignation de certains catholiques

Soleil Levant signe son grand retour : « Les Sénégalais doivent s’attendre à du beau »

Keur Massar : un mécanicien arrêté pour un présumé chantage à la sextape contre une femme mariée

« Ils ne veulent pas d’Ousmane Sonko » : Maabo charge le « système »

« Femme forte » : le coup de gueule d’Esther UHA