Menu






Guy Marius Sagna dénonce : « A Nianing, on nous a agressé devant les gendarmes »

Jeudi 6 Mai 2021

Guy Marius Sagna et trois autres membres du Frapp ont échappé au pire, ce mercredi, à Nianing (Malicounda, Mbour). Invités par les populations de ce village de la Petite Côte pour une visite des surfaces foncières qui font l'objet d’un litige, Guy Marius et sa délégation ont été attaqués et violentés par un groupe de nervis qui, d’après le Frapp, sont à la solde du maire de Malicounda, Maguette Sène. 

« Dans toutes les parties du pays, il y a des citoyens dignes et indignes. Et c’est en visitant cette partie objet du litige que les camarades du maire Maguette Sène sont arrivés sur les lieux. Ils nous ont maltraités, injuriés, nous ont lancé des pierres », a-t-il fait savoir. 

 Selon Guy Marius Sagna, il était prévu lors de cette descente du Frapp, de rencontrer les deux parties, cependant les partisans du maire ne les ont pas laissé faire. Le leader de Frapp de se convaincre en indiquant que le maire a des choses à cacher. C'est pourquoi il a promis de revenir à Nianing, en compagnie d’autres organisations d’activités comme « Y en marre ». 

Il a enfin indiqué au chef de l’État que désormais face au laxisme des forces de l’ordre devant l’agression dont ils ont été victimes, de « s’armer » afin de répondre à toutes attaques.


Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Menée puis renversante : l’Égypte arrache la victoire face au Zimbabwe

CAN 2025 : non retenu, Abdou Diallo rejoint Casablanca pour soutenir les Lions

Arnaque sur TikTok : un faux profil « Mamysta la Tigresse » piège des hommes

Basket : voici le programme des obsèques d’Aïssatou Fall

Basket sénégalais : Aïssatou Fall s’est éteinte

CAN 2025 : le Maroc s’impose face aux Comores pour son entrée en lice (2-0)

CAN 2025 : Ousseynou Niang appelé pour remplacer Assane Diao

Musique : Viviane annonce les dates de "sa December Tour"

Football africain : la CAN ne se jouera plus tous les deux ans

Ajaccio : un homme originaire du Sénégal abattu par la police