Menu






GOLF SUD : Lancement officiel du Plan de Développement Communal (PDC)

Lundi 26 Septembre 2022

Dans le cadre d’améliorer les conditions de vie de la population, procurer de meilleurs services et d’offrir des richesses, la marie Mairie de Golf Sud a lancé Plan de Développement Communal (PDC).

La mairie de Golf Sud vient de lancer son Plan de Développement Communal (PDC). « Nous voulons changer le visage de la commune de Golf Sud. Depuis notre prise de fonction au mois de mars 2022 nous avons constaté des problèmes certes dû à la situation de cette commune comme l’insalubrité galopante, l’obscurité, le délabrement des écoles, de nos marchés, de nos postes de santé et un environnement qui est à améliorer. Vue le budget que nous avons n’est pas exponentiel mais, nous avons l’obligation de dérouler pour cette première année de mandature », a dit le maire de Golf, Khadija Mahecor Diouf. A l’en croire, leur rôle et leur objectif c’est de trouver des solutions. “Nous avons jugé nécessaire d’investir sur des urgences qui sont là, réfectionner entre autres les écoles qui avaient des problèmes de toits et des problèmes d’éclairages. « La sécurité est un objectif clair de notre mandat et la réfection des postes de santé. Nous avons demandé au conseil municipal de nous donner l’autorisation de reconstruire une nouvelle école, l’école Hamo2 qui va voir le jour cette année”, révèle-t-elle. 
Cheikh Gningue, sous-préfet de l’arrondissement de Sahm Notaire ajoute que ce diagnostic identifie également les atouts et la capacité locale à mettre à contribution pour transformer le territoire et réaliser la vision partagée de son développement.” De ce fait dit-il, “le plan de développement communal est plus qu’un plan visant à la croissance économique’’. Selon le sous-préfet, cette grande réforme réaffirme la volonté de l’Etat de promouvoir une véritable politique de développement dans le cadre du dialogue consensuel et prospectif.
R

Nouveau commentaire :




AUTRES INFOS

Aliou Cissé : "C'est une victoire du collectif"

André Onana balanc : «je n'ai pas été autorisé à être sur le terrain»

Coompo - Sénégal : E. Mendy – Sabaly, Koulibaly, Ab. Diallo, Jakobs – P. Gueye, G. Gueye, P. Ciss – Ndiaye, Dia, Sarr.

SENEGAL vs EQUATEUR : Me Wade encourage les lions

Coupe du Monde : le Brésil corrige la Suisse et file en 8es

Coupe du Monde 2022 : Le Ghana bat difficilement la Corée du Sud (3-2)

France : Karim Benzema est déjà remis de sa blessure

Écarté, André Onana va quitter le Qatar et rentrer à Milan !

Espagne : mais où est donc passé Ansu Fati ?

Cameroun : le gardien Onana écarté pour raisons disciplinaires !


Flux RSS

Inscription à la newsletter