Menu

Emilie SAMBOU, Coordinatrice du RESECA prend la défense de Macky : « Ne nous laissons pas prendre en otage par des vendeurs d’illusions »

Vendredi 27 Juillet 2018

Le mouvement politique, Réseau des Sénégalais pour l’Emergence de la Casamance (RESECA), fort d’un millier de personnes dénonce la campagne dite de " diabolisation " entreprise par un groupe d’individus basés en Europe contre le président Macky Sall en lançant une quête de fonds pour le financement son départ en 2019.


Pour la coordinatrice dudit mouvement, Emilie Sambou, la diaspora Sénégalaise de l'Europe, des Amériques et de l'Afrique par la voix du Réseau des Sénégalais pour l'émergence de la Casamance, reste aujourd'hui plus que jamais un soutien indéfectible au président Macky SALL. «. Le Réseau des Sénégalais pour l'Emergence de la Casamance est outré et scandalisé que des individus se prévalent d'une quelconque représentativité de la diaspora Sénégalaise pour quémander le départ du président Macky SALL !  Le RESECA, rejette et ne se sent nullement concerné par les montages d'un groupuscule de personnes en perte d'arguments et de projets en phase avec les besoins des Sénégalais », souligne la dame de fer dans un communiqué envoyé dans notre rédaction.
 
Parmi ces réalisations du président Macky Sall, Madame Sambou cite le monde rural. « Le RESECA reste actif dans la sensibilisation et la communication sur les actions réelles et projets en cours et à venir du président Macky SALL. Le monde rural qui se sent d'avantage représentatif dans un Sénégal uni et indivisible ! Nous refusons l'instrumentalisation et la démagogie déguisées, sous des augures de samaritain ! Arrêtez de tourner autour du pot et allons vers l'essentiel pour les Sénégalais : L'essentiel est que le président Macky SALL a une vision à long terme pour notre pays, et que pour y arriver il a entamé des ruptures et initié des transformations structurelles dans tous les secteurs : politique, économique et sociale ! En démontre son bilan plus que satisfaisant en l'espace de 6 ans ! Ce que d'autres en plusieurs années de "moumbay", de gaspillages et de pillages de notre cher Sénégal n'ont pu réaliser », démontre la coordinatrice du RSECA.


Le RESECA compte également être un acteur certain dans le rétablissement de la vérité et dans la prévention contre ce cancer qui se propage dans l'opposition sénégalaise, « le RESECA International à travers ses différentes antennes d'Afrique, d'Europe et des Amériques, rejettent les calomnies honteuses d'une opposition sans vergogne, ni foi, qui faute de programmes crédibles, s'affuble de tout prétexte pour ternir dès que possible l'image du Sénégal, pays de référence démocratique et de stabilité politique en Afrique », déplore le Réseau.

« Qu’ils se détrompent ! Le Sénégal c’est à eux de le dégager avec leurs alibis sataniques. Ce qui a bien entendu, dérange réellement une opposition en agonie d'idées et surtout en perte de vitesse, qui s'arc boute sur le chantage et les campagnes d'intoxication. Qu’ils arrêtent ! cela suffit ! Les Sénégalais vous ont démasqué. Sénégalaises et sénégalais de la diaspora, ne nous laissons pas prendre en otage par des vendeurs d’illusions. »
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

Portrait de Yaye Awa Dieye : Figure éminente de l'animation Télévisuelle

Shay triomphe aux Flammes Awards 2024 avec "Commando"

Marie Paule Adje Brille à Paris : Une actrice en pleine évolution

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Samedi 27 Avril 2024 (wolof)

La UNE du journal le Réveil du samedi 27 avril 2024

Promouvoir l'Inclusion Financière des PME : Conférence sur l'Affacturage à Harare

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Vendredi 26 Avril 2024 (wolof)

La Une du journal le réveil du vendredi 26 Avril 2024

Une nouvelle équipe hors du terrain : Mathilde Aïcha Diop et Alkaly Ndour unissent leurs destins

Dak'art 2024 : La Biennale d'Art de Dakar Reprogrammée pour Novembre-Décembre


Flux RSS

Inscription à la newsletter