Menu





Guerre en RDC : "Félix-Antoine Tshisekedi en discussion avec le chancelier Olaf Scholz à Berlin

Dimanche 28 Avril 2024

Le Président Félix-Antoine Tshisekedi rencontrera ce dimanche 28 avril le chancelier Olaf Scholz à Berlin, avant d'entamer le lundi 29 avril une visite officielle en France.

Les deux personnalités devraient échanger sur la situation sécuritaire dans l'est de la RDC, ainsi que sur les avantages économiques que l'Allemagne pourrait accorder à la RDC.

« Le Président de la République sera reçu par le chancelier Olaf Scholz. Ils discuteront des relations économiques entre les deux pays. La RDC a rejoint l'année dernière le G20 Compact with Africa. Ils évoqueront les modalités à mettre en place pour que notre pays, la RDC, puisse bénéficier davantage d'investissements privés », a rapporté Tina Salama, porte-parole du Président de la République.

« Bien évidemment, la situation dans l'est du pays sera évoquée. L'Allemagne a réitéré son soutien à l'intégrité territoriale de la RDC », a-t-elle ajouté.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Éliminatoires CDM U20 féminine 2026 : Mbayang Thiam dévoile sa liste pour défier le Nigeria

CAN 2025 : le Maroc fait appel des sanctions de la CAF après la finale contre le Sénégal

Mercato : Karim Benzema quitte Al-Ittihad

Mondial 2026 : l’Algérie refuse un match amical contre les États-Unis

CAN féminine 2026 : l’Afrique du Sud dément toute reprise de l’organisation au Maroc

Organisation de la CAN féminine 2026 : le Maroc envisage un désistement

Diourbel : Ely Birahim Fall élu président de la Ligue régionale de football

CAN 2025 : pourquoi la Gambie n’a pas félicité le Sénégal après son sacre

France : Bamba Dieng allume la mèche et lance le FC Lorient face à Nantes

Lamine Ndiaye quitte le TP Mazembe, Slimane Raho prend les commandes