Menu






Elon Musk annonce la «suspension» du rachat de Twitter à cause de faux comptes

Vendredi 13 Mai 2022

Le milliardaire américain Elon Musk a annoncé vendredi 13 mai que son projet de rachat de Twitter, pour 44 milliards de dollars, était « temporairement suspendu » dans l’attente de précisions sur les faux comptes et les spams. La modération du réseau social est un sujet-clé dans cette opération, le patron de Tesla et l’homme le plus riche du monde ayant déjà affirmé qu’il reviendrait sur le bannissement de l’ex-président Donald Trump de la plateforme.

« L’accord est temporairement suspendu dans l’attente de détails concernant les calculs selon lesquels les faux comptes et les spams représentent effectivement moins de 5 % des utilisateurs », a déclaré le patron de Tesla et l’homme d’affaires dans un tweet. La modération, des faux comptes, de la désinformation et du spam dans le réseau social sont parmi les principaux sujets autour de ce rachat. Le milliardaire s’est notamment dit prêt à réintégrer l’ex-président Donald Trump sur la plateforme.

Après l’annonce de la « suspension », l’action du groupe chutait de plus de 17 % dans les échanges électroniques en avant-Bourse à Wall Street, soit avant l’ouverture.

(Avec AFP et Reuters)


1.Posté par Ch ibra mbaye le 14/05/2022 09:22 (depuis mobile)
5 milliard

2.Posté par Charles Dean Tuolee le 24/05/2022 12:09 (depuis mobile)
Okay

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Augustin Senghor fustige la décision du TAS : « Ils ont osé se substituer à l’arbitre ! »

CAN 2025: la CAF retire le titre au Sénégal et déclare le Maroc vainqueur

Incidents et sanctions : la CAF revoit à la baisse plusieurs pénalités contre le Maroc

CAN Maroc 2025 : le Sénégal déclaré forfait en finale, le Maroc sacré sur tapis vert

Coupe du monde 2026 : L’Iran réclame le Mexique pour ses matches face aux tensions avec les États‑Unis

« Ils ne sont pas seuls » : Toussaint Manga exprime le soutien de la nation aux supporters Sénégalais détenus au Maroc

Football : Souleymane Diallo nommé directeur technique national (DTN)

Stratégies de paris sur les outsiders : comment en tirer profit

Algérie : polémique autour de Rhulani Mokwena, accusé d’avoir dissimulé 16 000 dollars à l’aéroport d’Alger

Ligue des champions CAF : l’Espérance de Tunis prend une courte option face à Al Ahly