Menu

Drame de Bettenty : Les mesures fortes de Macky Sall

Vendredi 28 Avril 2017

Le Président Macky Sall est arrivé ce vendredi à Bettenty peu après 12 heures. Il a présenté les condoléances de la Nation aux populations de cette localité qui ont perdu 21 des leurs (que des femmes), lundi dernier, dans un chavirement d'une pirogue. Une occasion pour le chef de l'État de prendre des mesures fortes pour calmer la douleur des familles éplorées.

Lors de la cérémonie, qui s'est déroulée à la Grande mosquée du village insulaire, le chef de l'État a annoncé que les enfants des victimes sont désormais des pupilles de la Nation. Ils seront pris en charge, sous ce statut, par le ministère de la Femme, de la Famille et de l'Enfance. Ce sont 64 enfants, 27 filles et 37 garçons, nés de 17 femmes des 21 victimes décédées.

Aussi, chacune des familles des femmes décédées recevra 2 millions de francs CFA. Chaque rescapé, pour sa part, a doit à 500 mille francs CFA. Dix millions ont été également dégagés pour la réfection de la mosquée du village. Ces montants s'ajoutent aux 10 millions du ministère de la Pêche remis aux familles des personnes décédées (8 millions) et aux blessés (2 millions).

En outre, Macky Sall a accédé à la demande des populations de Bettenty, qui réclamaient l'érection de leur village en commune. Le chef de l'État assure que ce sera fait peut-être avant les Locales de 2019.
Lisez encore

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

Diaba Sora : Entre luxe et controverses, son séjour à Paris sous les projecteurs

Falsification d'Identité : Le Gardien du Stade Mbour, Prince Hally Guèye, suspendu pour le Reste de la Saison"

Seydou Sané : “Quand j’ai pris la direction du Casa Sports en 2014...”

Krépin Diatta de l'As Monaco : "Si je ne me sentais pas bien, je pense que je serais parti"

Eumeu Sène, après avoir rencontré Lac de Guiers 2 au tribunal : « La prochaine fois, qu'il fasse attention pour éviter de... »

La Fédération Palestinienne de Football Demande la Suspension d'Israël

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Vendredi 17 mai 2024 (wolof)

Comment évaluer la valeur d'une pièce que vous possédez ?

Luchy Donald dénonce les défis de l'Industrie cinématographique Nigériane

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Jeudi 16 mai 2024 (wolof)


Flux RSS

Inscription à la newsletter