Menu





Doudou KA : «J’ai personnellement fait parvenir à Ousmane Sonko, maire de Ziguinchor, son "soukeurou kor"... »

Mardi 19 Avril 2022

Le directeur général de l’Aibd, par ailleurs Président Coalition Doggu Pour le Grand Sénégal est accusé d’achat de conscience par certaines de femmes de Ziguinchor pour collecter leurs signatures destinées au parrainage en vue des élections législatives de juillet 2022 à travers  des "soukeurou kor". Doudou KA a démenti ces allégations.


A en croire Doudou KA, ces amalgames maladroitement inventés et fantasmés par des adversaires politiques, procède d’une tentative de manipulation des opinions publiques et une volonté délibérée de créer de la controverse et de la discorde entre les populations de Casamance et de Ziguinchor en particulier.

«Je dénonce avec vigueur ces pratiques qui suggèrent des relents de manipulation des opinions et vont au-delà de ce qui est admissible dans la compétition politique.
Il est pour moi une longue tradition d’exprimer  avec discrétion et humilité,  à l’occasion de chaque Ramadan, cette solidarité envers toutes les populations. Sans distinction de religion ou d’ethnie, et au-delà de toute considération politique», a t-il précisé.


Pour prouver que ses actions sociales sont "apolitiques", il révèle :  "J’ai même personnellement fait parvenir à  Ousmane Sonko, maire de Ziguinchor, son « soukeurou kor ». Un acte de générosité qui ne signe certainement une intention d'achat de conscience  mais  une volonté de se mettre  à hauteur d’homme pour fabriquer de la solidarité entre concitoyens. Les épreuves politiques ont aussi vocation à bâtir  des passerelles pour préserver ce lien social indispensable à la promotion d'une République apaisée pour bâtir l’émergence indiquée par le Président Macky Sall."


1.Posté par Sénégalais le 19/04/2022 09:51 (depuis mobile)
Arrêtez cette hypocrisie. Le député maire Ousmane Sonko a-t-il besoin de ce soukeur kor? C'est bien de donner mais pensez d'abord aux nécessiteux.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Ligue des champions : Monaco–PSG et Benfica–Real, les chocs des barrages dévoilés

Ligue des champions CAF : Pyramids–Berkane et Al Hilal–Sundowns en affiches phares

CAN 2026 : la FRMF conteste le verdict disciplinaire de la CAF

Incident en finale : la CAF rejette tous les recours du Maroc

CAN 2025 : la CAF sanctionne Iliman Ndiaye et Ismaila Sarr

Incidents en finale : la CAF frappe la FRMF et des cadres marocains

Finale de la CAN 2025 : la CAF inflige près de 370 millions FCFA d’amendes à la FSF

Finale de la CAN : lourde sanction contre Pape Thiaw

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF