Menu

Djembéring: La Fondation "Club Med" et ses partenaires offrent des kits scolaires d’une valeur de plus de 11 millions de FCFA aux enfants des 20 écoles primaires de la commune

Mercredi 26 Octobre 2022

La Fondation Club Med dans la station balnéaire de Cap-Skirring (Oussouye) et ses partenaires que sont, la mairie de Diembéring, l’association Casamasanté et la SODECA (Société d’Embouteillage Casamançaise), ont offert hier, mardi 25 octobre 2022,  des  kits scolaires à tous les enfants des 20 écoles primaires de la commune, soit près de 4.480 enfants, pour une valeur totale de 11.300. 000 FCFA.


«Le projet d’une valeur total de 11.300.000 FCFA a été cofinancé par la Fondation d’entreprise Club Med à hauteur de 7.300. 000 FCFA, la Mairie de Diembéring à hauteur de 3.000 000 FCFA, l’entreprise la Casamançaise à hauteur de 1.000.000 FCFA. La logistique et la distribution du matériel scolaire ainsi financé, seront assurées par l’équipe des salariés et bénévoles de l’association Casamasanté établie dans la zone touristique de Cap-Skirring », explique l’Administrateur du Club Med au Sénégal, Birane Tamba. «Nous allons d’ailleurs, continuer nos actions de solidarité à l’endroit des populations de Cap-Skirring qui nous ont accueillis depuis plusieurs décennies Au-delà de ces actions de distribution de kits scolaires, nous avons informé l’opinion des autres actions que nous comptons dérouler dans la commune de Djembéring ; à savoir la poursuite de l’électrification des écoles qui n’ont pas d’électricité et des appuis en denrées alimentaires que nous allons offrir aux familles vulnérables.


Au plan sportif, nous allons accompagner l’Etat du Sénégal dans l’organisation des Jeux Olympiques qui auront lieu pour la première dans un pays africain. Pour cela, avec la Fondation Sport du Club Med, nous allons prendre en charge les enfants de la localité pour les former au métier de golf et de tennis afin qu’ils puissent préparer à ces Jeux Olympiques qui se dérouleront en 2026 au Sénégal», a ajouté l’Administrateur général du Club Med au Sénégal (Birane Tamba).  La cérémonie de remise de ces fournitures scolaires qui s’est déroulée dans la hall du Club Med, a été marquée par la présence de l’adjoint au maire de Diembéring, Abdourahmane Diallo, le représentant de l’inspection de l’éducation et de la formation (IEF) d’Oussouye, Samba Mbodj, des directeurs d’écoles, des enseignants et des populations.

Si l’ambition du Club Med, selon Birane Tamba, est de devenir le leader mondial des vacances tout compris, haut de gamme, conviviales et multiculturelles, «nous entendons accompagner l’Etat du Sénégal dans sa volonté de relancer le tourisme en Casamance. Je peux vous assurer que nous allons notre partition pour permettre à la Casamance de retrouver son tourisme d’antan qui a toujours été le poumon économique de la région», a conclu M. Tamba


 


Lisez encore

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Samedi 18 mai 2024 (wolof)

Tristesse à Ziguinchor : l'Humoriste Éric Boissy est décédé

Diaba Sora : Entre luxe et controverses, son séjour à Paris sous les projecteurs

Falsification d'Identité : Le Gardien du Stade Mbour, Prince Hally Guèye, suspendu pour le Reste de la Saison"

Seydou Sané : “Quand j’ai pris la direction du Casa Sports en 2014...”

Krépin Diatta de l'As Monaco : "Si je ne me sentais pas bien, je pense que je serais parti"

Eumeu Sène, après avoir rencontré Lac de Guiers 2 au tribunal : « La prochaine fois, qu'il fasse attention pour éviter de... »

La Fédération Palestinienne de Football Demande la Suspension d'Israël

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Vendredi 17 mai 2024 (wolof)

Comment évaluer la valeur d'une pièce que vous possédez ?


Flux RSS

Inscription à la newsletter