Menu






Djembéring: La Fondation "Club Med" et ses partenaires offrent des kits scolaires d’une valeur de plus de 11 millions de FCFA aux enfants des 20 écoles primaires de la commune

Mercredi 26 Octobre 2022

La Fondation Club Med dans la station balnéaire de Cap-Skirring (Oussouye) et ses partenaires que sont, la mairie de Diembéring, l’association Casamasanté et la SODECA (Société d’Embouteillage Casamançaise), ont offert hier, mardi 25 octobre 2022,  des  kits scolaires à tous les enfants des 20 écoles primaires de la commune, soit près de 4.480 enfants, pour une valeur totale de 11.300. 000 FCFA.


«Le projet d’une valeur total de 11.300.000 FCFA a été cofinancé par la Fondation d’entreprise Club Med à hauteur de 7.300. 000 FCFA, la Mairie de Diembéring à hauteur de 3.000 000 FCFA, l’entreprise la Casamançaise à hauteur de 1.000.000 FCFA. La logistique et la distribution du matériel scolaire ainsi financé, seront assurées par l’équipe des salariés et bénévoles de l’association Casamasanté établie dans la zone touristique de Cap-Skirring », explique l’Administrateur du Club Med au Sénégal, Birane Tamba. «Nous allons d’ailleurs, continuer nos actions de solidarité à l’endroit des populations de Cap-Skirring qui nous ont accueillis depuis plusieurs décennies Au-delà de ces actions de distribution de kits scolaires, nous avons informé l’opinion des autres actions que nous comptons dérouler dans la commune de Djembéring ; à savoir la poursuite de l’électrification des écoles qui n’ont pas d’électricité et des appuis en denrées alimentaires que nous allons offrir aux familles vulnérables.


Au plan sportif, nous allons accompagner l’Etat du Sénégal dans l’organisation des Jeux Olympiques qui auront lieu pour la première dans un pays africain. Pour cela, avec la Fondation Sport du Club Med, nous allons prendre en charge les enfants de la localité pour les former au métier de golf et de tennis afin qu’ils puissent préparer à ces Jeux Olympiques qui se dérouleront en 2026 au Sénégal», a ajouté l’Administrateur général du Club Med au Sénégal (Birane Tamba).  La cérémonie de remise de ces fournitures scolaires qui s’est déroulée dans la hall du Club Med, a été marquée par la présence de l’adjoint au maire de Diembéring, Abdourahmane Diallo, le représentant de l’inspection de l’éducation et de la formation (IEF) d’Oussouye, Samba Mbodj, des directeurs d’écoles, des enseignants et des populations.

Si l’ambition du Club Med, selon Birane Tamba, est de devenir le leader mondial des vacances tout compris, haut de gamme, conviviales et multiculturelles, «nous entendons accompagner l’Etat du Sénégal dans sa volonté de relancer le tourisme en Casamance. Je peux vous assurer que nous allons notre partition pour permettre à la Casamance de retrouver son tourisme d’antan qui a toujours été le poumon économique de la région», a conclu M. Tamba


 


R

Nouveau commentaire :




AUTRES INFOS

Argentine : Lionel Messi débloque la situation !

Le Qatar déjà éliminé de son Mondial

Coupe du monde : le Sénégal relancé, le Qatar éliminé

Le Quotidien "Le Réveil" du Vendredi 25 Novembre 2022

Aliou Cissé répond à ses détracteurs : "Les qualités d’Edouard Mendy ne sont pas à mettre en doute"

Le Quotidien "Le Réveil" du Jeudi 24 Novembre 2022

Moussa Ndiaye à Sadio Mané : «Je récupère ton numéro qui t’es si cher...»

Equipe nationale de football : Les nouvelles de Cheikhou Kouyaté

Le Réveil Quotidien du mercredi 23 novembre 2022

Cédric Hountondji est dans la liste des meilleurs défenseurs du Bénin


Flux RSS

Inscription à la newsletter