Menu






Dire qu'Evgueni Prigojine a été tué sur ordre de POUTINE est «un mensonge» selon Moscou

Vendredi 25 Août 2023

Le Kremlin a démenti, ce vendredi 25 août, avoir ordonné la mort d'Evgueni Prigojine, chef du groupe paramilitaire Wagner et ennemi de Vladimir Poutine, présumé mort après le crash de son avion. «C'est un mensonge absolu, il faut aborder cette problématique (du crash) en se basant sur des faits», a affirmé Dmitri Peskov, le porte-parole du président russe, interrogé sur les insinuations de dirigeants occidentaux selon lesquelles le Kremlin aurait ordonné l'assassinat d'Evgueni Prigojine.

Ce sont des personnes qui ont apporté une contribution significative à notre cause commune de lutte contre le régime néonazi en Ukraine. Nous n'oublierons pas.

Evgueni Prigojine, le chef décédé de Wagner, qu'il n’avait pas nommé dans son discours au matin de la mutinerie mais qu'il avait qualifié de « traître », retrouve cette fois son identité. Et Vladimir Poutine salue sa mémoire : « Je connais Prigojine depuis longtemps, depuis le début des années 1990. C'était un homme au destin complexe. »
 

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Coupe du monde 2026 : l’Afrique entre dans l’histoire avec dix nations qualifiées

Diomaye Faye tient parole : les Lions largement récompensés

Faux visas pour l’Occident : enceinte de 7 mois, elle escroque 5 millions FCFA

Scandale à Dakar : Un homme de 49 ans condamné pour avoir filmé son ex

Mondial 2026 : la France hérite du groupe le plus relevé avec le Sénégal, la Norvège et l’Irak

Pape Thiaw : « Il n’y a pas de titulaire dans mon équipe »

Mondial 2026 : l’Irak rejoint le groupe du Sénégal, de la France et de la Norvège

Coupe du monde 2026: la Bosnie crucifie l’Italie

Match amical : le Sénégal domine la Gambie (3-1) à Diamniadio

Titre sur tapis vert : le Maroc ne prévoit aucune célébration en France