Menu





Diomansy Kamara : «Respectons ce que nous avons de plus sacré après la foi en Dieu, qui est la Constitution»

Jeudi 8 Février 2024

Diomansy Kamara, l'ancien attaquant international sénégalais, a récemment exprimé son point de vue sur la situation socio-politique au Sénégal. Suite au report de l'élection présidentielle prévue initialement pour le 25 février 2024, décidé par le président Macky, Diomansy Kamara a décidé de prendre la parole sur son compte Instagram officiel pour dénoncer cette violation de la constitution.

Dans son post, il s'interroge : 
 
« Que se passe-t-il dans mon beau pays ? J'ai fièrement porté ses couleurs pendant plus de 10 ans, en mouillant le maillot partout sur le continent. J'ai fait ce choix pour mon père, qui me parlait fièrement de nos valeurs et de nos principes. Le pays de Léopold Sédar Senghor, Abdou Diouf, pour ne citer qu'eux. On m'a éduqué dans la négritude de nos prédécesseurs, qui prônaient un socialisme africain. Nous avons toujours été un modèle de gouvernance et de démocratie en Afrique de l'Ouest, nous étions fiers de ce statut. Qu'en est-il aujourd'hui ? Le Sénégal, la république, doit être au-dessus de nos intérêts, combines et stratagèmes politiques. »
 
Il ajoute également : « Devant chaque situation, nous devons nous poser la question : et si ceux qui nous ont précédé avaient fait comme nous... en serions-nous là actuellement ? Respectons ce que nous avons de plus sacré après la foi en Dieu, qui est la Constitution. Ne brisons jamais cette devise : "Un peuple, un but, une foi". » 
 
Pour trouver une issue à cette situation extrêmement tendue, Diomansy exhorte toutes les parties prenantes à entamer un dialogue et à trouver des solutions appropriées pour une élection présidentielle apaisée et sereine, comme cela a été le cas au cours des 60 dernières années. Il exprime également son désir d'éviter le chaos et de protéger la vie de nos jeunes frères et sœurs lors des manifestations. Il conclut en disant : « Revenons à la raison ! Qu'Allah bénisse le Sénégal. Diomansy Kamara, Citoyen Sénégalais. »
media net

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2026 : la FRMF conteste le verdict disciplinaire de la CAF

Incident en finale : la CAF rejette tous les recours du Maroc

CAN 2025 : la CAF sanctionne Iliman Ndiaye et Ismaila Sarr

Incidents en finale : la CAF frappe la FRMF et des cadres marocains

Finale de la CAN 2025 : la CAF inflige près de 370 millions FCFA d’amendes à la FSF

Finale de la CAN : lourde sanction contre Pape Thiaw

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc