Diomansy Kamara : « Il faut rendre hommage à Aliou Cissé »

Mercredi 10 Juillet 2019

Membre de la génération 2006, Diomassy Kamara est contre ceux qui ne cessent de critiquer l’entraineur de l’équipe de football du Sénégal. Selon lui, «il faut rendre hommage à Aliou Cissé». Consultant à Canal+Sport, il dira après la victoire des Lions sur les Écureuils (1-0), ce mercredi, en Egypte : « On minimise à chaque fois la victoire du Sénégal. On gagne 1 à 0 et on dit qu’ils (les joueurs) ont fait le minimum. Alors à chaque fois, on essaye de critiquer Aliou Cissé pour dire qu’il n’est pas bon dans son système de jeu. Que le Sénégal n’est pas séduisant. Pour une fois, je pense qu’il faut lui rendre hommage ».

  Avant d’ajouter : « Il a emmené l’équipe du Sénégal en Coupe du monde. Il y a deux ans, il les a emmenés en quarot de finale. Cette fois ci, on est en demi-finale de la Coupe d’Afrique des nations (Can). Il est en train de bien chapeauter son groupe. Le Sénégal n’a pris qu’un seul but depuis le début de la compétition La raison est qu’ils ont fait le maximum ».

Se réjouissant du coaching du sélectionneur, l’ancien footballeur d’indiquer : « Il faut rappeler le positionnement d’Idrissa Gana Guèye. Le faire jouer plus haut est un atout. Il n’a jamais joué plus haut en club. C’est une sentinelle et là il le fait jouer en tant que numéro 8 ».  Sur ce, Diomassy Kamara estime qu’Aliou Cissé « a fait un match énorme ». Tout en arguant qu'il a fait aussi un très bon coaching avec l’entrée de Krépin Diatta. « Il gère le groupe », a conclu Kamara.
Seneweb

ACTUALITÉ | AUTRES INFOS | TV& RADIOS | KHALIL POST | POLITIQUE







Imam Cheikh Tidiane Cissé aux jeunes de "Samm Sunnu Reew": «Nous sommes prêts à vous soutenir contre... »

Serigne Babacar Mbacké sur le pétrole: «Les guides religieux doivent être les premiers à défendre Macky Sall »

Vidéo: Suivez l’intégralité de la manifestation de "Aar Li Nu Book" à Guédiawaye

Pape Alé Niang balance: «Macky Sall a reçu au palais des mafieux pour les remettre des contrats...»

Idrissa Diallo: «C'est le peuple Sénégalais qui a amené Aliou Sall à la DIC et non Macky...»




Recherche