Menu





Diomansy Kamara : « Il faut rendre hommage à Aliou Cissé »

Mercredi 10 Juillet 2019

Membre de la génération 2006, Diomassy Kamara est contre ceux qui ne cessent de critiquer l’entraineur de l’équipe de football du Sénégal. Selon lui, «il faut rendre hommage à Aliou Cissé». Consultant à Canal+Sport, il dira après la victoire des Lions sur les Écureuils (1-0), ce mercredi, en Egypte : « On minimise à chaque fois la victoire du Sénégal. On gagne 1 à 0 et on dit qu’ils (les joueurs) ont fait le minimum. Alors à chaque fois, on essaye de critiquer Aliou Cissé pour dire qu’il n’est pas bon dans son système de jeu. Que le Sénégal n’est pas séduisant. Pour une fois, je pense qu’il faut lui rendre hommage ».

  Avant d’ajouter : « Il a emmené l’équipe du Sénégal en Coupe du monde. Il y a deux ans, il les a emmenés en quarot de finale. Cette fois ci, on est en demi-finale de la Coupe d’Afrique des nations (Can). Il est en train de bien chapeauter son groupe. Le Sénégal n’a pris qu’un seul but depuis le début de la compétition La raison est qu’ils ont fait le maximum ».

Se réjouissant du coaching du sélectionneur, l’ancien footballeur d’indiquer : « Il faut rappeler le positionnement d’Idrissa Gana Guèye. Le faire jouer plus haut est un atout. Il n’a jamais joué plus haut en club. C’est une sentinelle et là il le fait jouer en tant que numéro 8 ».  Sur ce, Diomassy Kamara estime qu’Aliou Cissé « a fait un match énorme ». Tout en arguant qu'il a fait aussi un très bon coaching avec l’entrée de Krépin Diatta. « Il gère le groupe », a conclu Kamara.
Seneweb

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2026 : la FRMF conteste le verdict disciplinaire de la CAF

Incident en finale : la CAF rejette tous les recours du Maroc

CAN 2025 : la CAF sanctionne Iliman Ndiaye et Ismaila Sarr

Incidents en finale : la CAF frappe la FRMF et des cadres marocains

Finale de la CAN 2025 : la CAF inflige près de 370 millions FCFA d’amendes à la FSF

Finale de la CAN : lourde sanction contre Pape Thiaw

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc