Exclusif.net, la vérité
Facebook
Twitter
Mobile
Rss

Diomansy Kamara : « Il faut rendre hommage à Aliou Cissé »


Rédigé le Mercredi 10 Juillet 2019 à 20:39



Membre de la génération 2006, Diomassy Kamara est contre ceux qui ne cessent de critiquer l’entraineur de l’équipe de football du Sénégal. Selon lui, «il faut rendre hommage à Aliou Cissé». Consultant à Canal+Sport, il dira après la victoire des Lions sur les Écureuils (1-0), ce mercredi, en Egypte : « On minimise à chaque fois la victoire du Sénégal. On gagne 1 à 0 et on dit qu’ils (les joueurs) ont fait le minimum. Alors à chaque fois, on essaye de critiquer Aliou Cissé pour dire qu’il n’est pas bon dans son système de jeu. Que le Sénégal n’est pas séduisant. Pour une fois, je pense qu’il faut lui rendre hommage ».

  Avant d’ajouter : « Il a emmené l’équipe du Sénégal en Coupe du monde. Il y a deux ans, il les a emmenés en quarot de finale. Cette fois ci, on est en demi-finale de la Coupe d’Afrique des nations (Can). Il est en train de bien chapeauter son groupe. Le Sénégal n’a pris qu’un seul but depuis le début de la compétition La raison est qu’ils ont fait le maximum ».

Se réjouissant du coaching du sélectionneur, l’ancien footballeur d’indiquer : « Il faut rappeler le positionnement d’Idrissa Gana Guèye. Le faire jouer plus haut est un atout. Il n’a jamais joué plus haut en club. C’est une sentinelle et là il le fait jouer en tant que numéro 8 ».  Sur ce, Diomassy Kamara estime qu’Aliou Cissé « a fait un match énorme ». Tout en arguant qu'il a fait aussi un très bon coaching avec l’entrée de Krépin Diatta. « Il gère le groupe », a conclu Kamara.
Seneweb



Facebook


Cette image de la cheffe de cabinet du ministère des sports en dit beaucoup sur elle !

Un nudiste allemand poursuit un sanglier qui lui a volé son sac… et devient une icône

Macky Sall demande aux Sénégalais de lutter contre la "déforestation"

Nigeria : des mariages de masse parrainés par l’État pour les femmes divorcées

Le Gouverneur de Dakar ferme les bars, les discothèques.... pour 3 mois

Amina Saleh: une femme " forte"

Regardez comment la police Brésilienne maltraite les commerçants Sénégalais

Yaye Fatou Diagne, l'ex de Ahmed Khalifa Niass s’est mariée avec...

Ndèye Saly Diop "déchire" le décret d’interdiction et commande des véhicules pour 554 millions

Denise d’ERNEVILLE: "Les Chrétiens du Sénégal ne sauraient accepter des excuses d'une personne qui ignore le sens du mot respect"