Menu

Décès d’un motocycliste : « les gendarmes lui ont jeté une pierre avant de tirer la corde sur lui », selon un témoin

Vendredi 4 Août 2023

Un motocycliste est décédé mercredi. Selon un communiqué du ministre de l'Intérieur, la victime « tentait d'éviter un dispositif de contrôle de la Gendarmerie nationale, ce qui a malheureusement conduit à la perte de contrôle du scooter, qui a heurté une murette située aux abords de la chaussée ». Une version totalement fausse, à en croire Abdoulaye Sow, l'ami du défunt qui a été témoin de l'accident.

Celui-ci, trouvé au domicile du défunt à Guédiawaye au quartier Assane, a fait savoir que les faits se sont déroulés mercredi vers les coups de 17 heures à Yarakh Bountou Magasin. La victime Serigne Saliou Mbacké Touré, vendeur de pièces détachées au Crédit foncier était en compagnie de son cousin à la recherche d’un moteur. « J'étais derrière eux.

À Yarakh nous avons demandé à des usagers s'il y avait un check-point. Ils nous ont répondu par la négation. Alors mon ami a continué son chemin. Un instant après, il a reçu une pierre sur la bouche venant des forces de l'ordre. Au moment où il tentait d'esquiver la pierre des gendarmes ont tiré la corde sur lui. il est tombé à terre. D'ailleurs je vous informe que si vous apercevez le corps de mon ami à l’hôpital, vous verrez les traces de corde sur son cou», a expliqué Abdoulaye Sow. 

Poursuivant sa narration, il accuse les gendarmes d'avoir commis cet acte barbare. Et se dit prêt à témoigner devant la barre pour que justice soit faite pour son ami. 

Lisez encore

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

Sadio Mané : "Nous bâtirons l’héritage d’une Afrique saine et prospère"

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Jeudi 18 Avril 2024 (wolof)

Le scandale de Rio : Une femme tente de manipuler son oncle décédé pour de l'argent

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du mercredi 17 Avril 2024 (wolof)

Evan Ndicka de l'AS Roma : Aucune pathologie cardiaque, mais un traumatisme thoracique

Mamy Sora, "Top Modèle et Femme Authentique"

Diomaye à Tivaoune : les nouvelles images...

Diomaye chez le Khalif Général des Mourides : Les nouvelles images

Sénégal : l'aéroport international de Cap-Skirring certifié

Une tonne de cocaïne saisie à Kidira : l'OCRTIS hérite de l’enquête


Flux RSS

Inscription à la newsletter