Menu






Début Triomphant pour le BRT de Dakar : Plus de 200 000 passagers transportés en une semaine

Mercredi 22 Mai 2024

Lancé commercialement le 25 mai dernier, le Bus Rapid Transit (BRT) semble déjà avoir séduit les habitants de Dakar. En seulement une semaine, avec une flotte d'environ quarante bus en circulation, plus de 200 000 voyageurs ont été transportés, d'après les données de Dakar Mobility, la société exploitante du BRT, rapportées par Le Soleil.

Pourtant, sur les 121 bus du parc, seuls 40 assurent actuellement les rotations entre la Préfecture de Guédiawaye et Petersen, sur une distance de 18 km. Les pics d'affluence les plus importants sont observés aux gares de Petersen, Guédiawaye, Place de la Nation, Grand Médine et Grand Dakar.

À l'heure actuelle, le BRT dessert 14 stations sur les 23 prévues, tous les jours de la semaine, y compris les jours fériés, de 6 h à 21 h. Les départs se font toutes les 6 minutes entre la Préfecture de Guédiawaye et Grand Médine, et toutes les 3 minutes sur le tronçon commun entre Pape Guèye Fall (Petersen) et Grand Médine pour les 8 stations desservies.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Céline Dion annonce son retour sur scène avec dix concerts

Édouard Mendy tacle Motsepe : «La CAF ne répond pas aux attentes»

Jeux en ligne : le SENLOTO 4/56 désormais disponible sur la plateforme LONASE BET.

Ligue 1 : des actes de vandalisme éclatent après le match AS Pikine – Guédiawaye FC

Visa refusé : le sosie de Patrice Lumumba ne pourra pas soutenir les Léopards au Mexique

Bounama Coly, alias Daddy Bibson, pionnier du hip-hop galsen, rappelé à Dieu

Maroc : le procès en Appel des supporters sénégalais renvoyé

Drogue et débauche à la Cité Mixta : une mineure de 17 ans au cœur de l’enquête

Tragédie sur la RN1 : un gardien de but perd la vie

CAN 2025 : tempête au Maroc, des joueurs accusés de “trahison” pour un simple like