Menu






Euro 2024 : L'Espagne Impressionne en Balayant la Croatie 3-0

Samedi 15 Juin 2024

L'affiche tant attendue de ce début d'Euro 2024 a été à la hauteur des attentes, avec une Espagne en pleine domination face à la Croatie à Berlin, s'imposant 3-0. Alvaro Morata, Fabian Ruiz et Dani Carvajal ont tous marqué lors d'une première période où la Roja a montré sa supériorité. Malgré une réaction croate maladroite en seconde mi-temps, l'Espagne a su garder le contrôle pour lancer parfaitement sa campagne européenne, 12 ans après son dernier sacre dans cette compétition.

 
Un coup de force et l’Espagne lance parfaitement son Euro. 12 après après son dernier sacre dans cette compétition, la Roja a fait preuve de maîtrise pour dominer largement la Croatie à Berlin (3-0). Les hommes de Luis de la Fuente ont profité d’un dernier quart d’heure fou dans le premier acte pour faire la différence par Alvaro Morata, Fabian Ruiz et Dani Carvajal.
On attendait beaucoup de ce premier choc de l’Euro, remake du 8e de finale complètement fou d’il y a trois ans (victoire 5-3 des Espagnols après prolongation). Mais cette rencontre a mis du temps à se lancer, les deux équipes se muselant mutuellement. Il a fallu un moment de flottement dans la défense des Vatreni, sur une longue relance, pour que l’Espagne accélère finalement et mette un premier upercut à son adversaire.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Algérie : polémique autour de Rhulani Mokwena, accusé d’avoir dissimulé 16 000 dollars à l’aéroport d’Alger

Ligue des champions CAF : l’Espérance de Tunis prend une courte option face à Al Ahly

Liga : Le Real Madrid s’impose 4-1 face à Elche

Coupe africaine : Zamalek arrache le nul face à Otoho dans un match disputé

Premier League : Arsenal arrache la victoire face à Everton et creuse l’écart

Premier League : Chelsea battu à domicile par Newcastle avant son déplacement à Paris

Football : des joueuses iraniennes retirent leur demande d’asile et quittent l’Australie

Zamblé Naya : « Porter le Kamandjé, c’est porter l’histoire de la Côte d’Ivoire »

Recrutement du DTN : la Fédération sénégalaise de football décale sa décision

Ligue 1 : l’OM s’impose face à Auxerre et conforte sa place sur le podium