Menu





Euro 2024 : L'Espagne Impressionne en Balayant la Croatie 3-0

Samedi 15 Juin 2024

L'affiche tant attendue de ce début d'Euro 2024 a été à la hauteur des attentes, avec une Espagne en pleine domination face à la Croatie à Berlin, s'imposant 3-0. Alvaro Morata, Fabian Ruiz et Dani Carvajal ont tous marqué lors d'une première période où la Roja a montré sa supériorité. Malgré une réaction croate maladroite en seconde mi-temps, l'Espagne a su garder le contrôle pour lancer parfaitement sa campagne européenne, 12 ans après son dernier sacre dans cette compétition.

 
Un coup de force et l’Espagne lance parfaitement son Euro. 12 après après son dernier sacre dans cette compétition, la Roja a fait preuve de maîtrise pour dominer largement la Croatie à Berlin (3-0). Les hommes de Luis de la Fuente ont profité d’un dernier quart d’heure fou dans le premier acte pour faire la différence par Alvaro Morata, Fabian Ruiz et Dani Carvajal.
On attendait beaucoup de ce premier choc de l’Euro, remake du 8e de finale complètement fou d’il y a trois ans (victoire 5-3 des Espagnols après prolongation). Mais cette rencontre a mis du temps à se lancer, les deux équipes se muselant mutuellement. Il a fallu un moment de flottement dans la défense des Vatreni, sur une longue relance, pour que l’Espagne accélère finalement et mette un premier upercut à son adversaire.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Incident en finale : la CAF rejette tous les recours du Maroc

CAN 2025 : la CAF sanctionne Iliman Ndiaye et Ismaila Sarr

Incidents en finale : la CAF frappe la FRMF et des cadres marocains

Finale de la CAN 2025 : la CAF inflige près de 370 millions FCFA d’amendes à la FSF

Finale de la CAN : lourde sanction contre Pape Thiaw

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues