Menu

Dakar, un Nigérian arrêté avec un chariot contenant de la viande d’âne

Mardi 26 Avril 2022

La police de Rebeuss a déjoué avec maestria et professionnalisme une tentative de vente de viande d’âne par un ressortissant nigérian François Osebovo dans les rues de la Médina près du centre-ville de Dakar.
 

D'après le journal "Les Échos", tout est parti d’une opération de routine de sécurisation des personnes et des biens à hauteur du célèbre rond-point de poste de Médina par les agents de police du commissariat d’arrondissement de Rebeuss. Alors que les flics veillent au grain, ils aperçoivent le Nigérian en question, qui pousse avec peine un chariot dégageant une odeur pestilentielle à mille lieues à la ronde. Les limiers soupçonnent quelque chose de louche, se dressent brusquement sur le chemin du suspect et le somment de s’arrêter. Ils lui font le salut militaire et l’interpellent sur la mauvaise odeur provenant du chariot. Mais, le quidam dédramatise et se lance dans des explications peu convaincantes. Les agents le pressent de questions. Le Nigérian dit habiter le quartier Fass et déclare transporter de la viande de bœuf. Il affirme se rendre au domicile d’un parent à la Médina pour une conservation du produit au frigo. Il explique son geste par des récurrentes coupures d’électricité dans leur localité.
 

Le quotidien "Les Échos"  renseigne que peu convaincus, les policiers appréhendent le suspect et le conduisent au poste du commissariat de police pour un interrogatoire. Mais, n’avant pas l’expertise technique pour déterminer la nature et  jauger de la qualité de la viande, les agents sollicitent le concours des services d’hygiène, qui examinent le produit alimentaire et hurlent de stupeur. Ils réalisent qu’il s’agit de la viande d’âne, promènent le regard de plus près sur la carcasse et découvrent des poils et des membres mal dépecées de l’animal en question. Les flics entrent en action et interrogent à nouveau le mis en cause. Qui se rend vite compte qu’il est cuit et passe aux aveux. Il indique tenir un restaurant dans leur quartier à Fass.

Nouveau commentaire :





SPORTS

Comment j'ai fini par piger les patterns dans les jeux d'argent

Sadibou Sané : le nouveau roc que Patrick Vieira pourrait lancer avec les Lions

Les confidences d'Ibrahim Mbaye sur la tanière : « Les anciens vont bientôt partir »

Éliminatoires : Sénégal-Mozambique délocalisé à Maputo à la demande de la FSF

Transfert : Hakim Ziyech rejoint Botafogo et s’offre un nouveau défi au Brésil

Liverpool-Atlético (2-1) : les Reds réussissent leur entrée en Ligue des champions

PSG 6-1 Slovan : le baptême de feu du coach Yaya Touré tourne à l’humiliation

Ligue des champions : le PSG écrase le Slovan Bratislava (6-1), Torres et Dembélé régalent

Première liste de Patrick Vieira : Koulibaly et Pathé Ciss pourraient être écartés

Football : Yaya Touré, premier entraîneur africain sur un banc en Ligue des champions





PEOPLE

Dakar Olympic City : hôtels, bureaux et 660 appartements prévus à Diamniadio

Musique : Paco Diatta lève le mystère sur « La Lettre J » et dénonce les ravages de la jalousie

Satou, plus de 20 ans d’engagement au service du hip-hop

Thaïlande : un influenceur nigérian meurt après une opération d’agrandissement du pénis

JOJ Dakar 2026 : l’actrice Néfertiti Sow affiche sa fierté et son engagement

Miss Monde 2026 : Joheirry Mola Dominguez, 24 ans, décroche la couronne

Alima Ndione : « La classe n’a pas besoin de bruit, elle se remarque »

Fatou Kiné Dème : trois ans déjà que la journaliste de la TFM nous a quittés

Dakar : Dora Eboa, ancienne journaliste de BBC Afrique, retrouvée morte après des années de solitude

Mamadi Doumbouya annonce une heureuse nouvelle : « Mon épouse et moi avons eu la joie d’accueillir une petite fille »