Menu

Dakar, dans le prestigieux classement des ‘’meilleurs endroits du monde'

Samedi 1 Avril 2023

Time Magazine, l'un des principaux magazines d’information hebdomadaires américains, vient de publier sa liste des ‘’meilleurs endroits du monde à visiter en 2023’’.
 
Dakar, la capitale Sénégalaise figure dans ce palmarès des 50 destinations extraordinaires à explorer.
 
Ces 50 destinations ont été sélectionnées par le réseau international de correspondants et de contributeurs du magazine américain.
 
Le classement de Time se base sur un certain nombre de critères dont la  durabilité,  l’authenticité, et la possibilité de vivre des expériences nouvelles et passionnantes.
 
Le Lac Rose ou Lac Retba, la mode sénégalaise ‘’en plein essor’’,  l'architecture moderne de la capitale la plus à l'ouest de l'Afrique et ses artisans contemporains impressionnent les journalistes du Time Magazine.
 
Time mentionne le défilé de la maison de haute couture,‘’Chanel’’ organisé pour la première fois en Afrique, en décembre dernier dans le pittoresque ancien Palais de Justice de Dakar.
 
''Chanel n'est jamais parti. En janvier, la maison de luxe française a ouvert un nouvel espace d'exposition, le 19M Dakar , au sein du Musée d'Art Africain Théodore Monod’’, lit-on dans le classement du magazine Time.
 
Le 19M Dakar est une exposition collective qui associe la broderie et le tissage, deux métiers d'art dans lesquels le Sénégal excelle, à d'autres disciplines artistiques et médiums de la création contemporaine comme la peinture, la photographie, ou l'installation.
 
La galerie gratuite offre aux artisans locaux, la possibilité de teindre et de tisser de nouvelles œuvres sur place, pour les exposer aux côtés de la collection permanente du musée.
 
Les journalistes de l'hebdomadaire américain ont été séduits par la mode et la création sénégalaise.
 
Les boutiques d’artisanat local telles que L’Artisane et Le Sandaga de l’entrepreneure et créatrice Khadija Ba, sont citées comme faisant partie de la  ''nouvelle vague de marques de vêtements pour femmes dakarois(es) mais également dédiés aux femmes acclamées dans le monde entier (de nombreuses célébrités dont Naomi Campbell en sont fans)’'.
 
Le Time Magazine recommande aussi de visiter le  Black Rock Sénégal,  lieu innovant d’exploration de nouvelles idées et de nouvelles créations artistiques, fondé par Kehinde Wiley, l'artiste derrière le portrait présidentiel de Barack Obama.
 
En outre, le Time magnifie les possibilités infinies qu’offre la capitale Sénégalaise, où il est même possible d’effectuer des croisières fluviales ou maritimes.
 
''S'il n'y a pas assez de place dans votre valise, prenez une malle et rentrez chez vous à bord de l'un des navires de croisière transatlantique de la compagnie Viking’’, peut-on lire dans le classement.
 
Une façon pour le magazine de mettre l’accent sur la partie océanique de Dakar et ses vues imprenables sur le front de mer, avec des hôtels pour les voyageurs chics comme  Radisson Blu Dakar Sea Plaza , situé dans le quartier de Fann, sur la péninsule du Cap-Vert.
 
 
 
https://time.com/collection/worlds-greatest-places-2023/6261851/dakar-senegal/
 
 

Nouveau commentaire :



SPORTS

Italie : Giorgio Chiellini pourrait remplacer Paolo Maldini à la FIGC

PSG : Ibrahim Mbaye brise le silence après les révélations de Romain Molina

Mercato : le Real Madrid s'offre Yan Diomandé pour près de 79 milliards de FCFA

CAN Féminine 2026 : le Sénégal s'incline face à l'Algérie pour son entrée en lice

Mercato : le PSG renonce à Yan Diomandé

Bayern Munich : Bara Sapoko Ndiaye franchit un cap avec un transfert définitif

Football : l'ancien international malien Kalilou Traoré meurt dans un accident de la route

Belgique : Mark van Bommel nommé sélectionneur des Diables rouges

CAN 2025 : le TAS tranchera le 8 octobre le litige entre le Sénégal, la CAF et le Maroc pour le titre africain

Après l’échec des Lions, Patrick Vieira pressenti pour prendre les commandes




PEOPLE

Paco Diatta hors de danger : son état de santé évolue favorablement

JOJ Dakar 2026 : découvrez Mamy Mbaye, la chanteuse de l'hymne officiel

RDC : l'artiste Wilfrid Mandé décède dans un accident de la route

Propos racistes visant Mbappé : la FFF annonce une plainte contre Celeste Amarilla

Bonnie Tyler, interprète de « Total Eclipse of the Heart », est décédée

Burkina Faso : les concours de beauté suspendus par la junte militaire

« L’avenir est mon territoire » : l'ex-épouse de Pape Diallo parle

Syndiely Wade valorise les produits locaux et naturels lors d’une visite à Dakar

Ivanka Trump partage les coulisses du mariage de Donald Trump Jr. aux Bahamas

Maya La Solution : la chute d’une influenceuse rattrapée par la justice