Menu






DON D’ŒUVRES D’ART : Kalidou Kassé gâte la "Fondation d’Abdoulaye Konaté" du Mali

Vendredi 28 Octobre 2022

L'artiste plasticien Kalidou Kassé a fait don d'une toile à la Fondation Fond Africain pour la Culture, une fondation basée au Mali. L’objectif c’est de professionnaliser le secteur culturel et africain par le biais du financement de projets innovants et créatifs à travers des appels à propositions.

Kalidou Kassé artiste plasticien, président du centre contemporain et culture, a fait face ce jeudi aux journalistes pour expliquer le but de cette conférence. À l’en croire, c’est d’expliquer les différents projets qu'ils vont dérouler l'année prochaine. D’ailleurs, renseigne l’artiste peintre, « ils ont   une cérémonie de remise d'art à la fondation de Abdoulaye Konaté, une œuvre d'art pour soutenir ses actions et encourager ses initiatives pour que les africains prennent en main leurs cultures en Afrique. « Il n'existe pas beaucoup de fondation alors qu'en Europe il y’en a beaucoup. Cette œuvre offerte va aller au Mali pour soutenir les actions de la fondation et féliciter certaines initiatives », a-t-il fait remarquer. Et de poursuivre : “La diffusion du documentaire est prévue le 8 décembre et nous avons prévu un programme du 5 au 11 décembre au siège de Sorano dans le cadre des activités”. ‘’Par rapport au plaidoyer des enfants autistes, ça commence maintenant, notre objectif c'est d'avoir un hôpital dédié aux enfants autistes. ‘’Nous   travaillons là-dessus et j'ai fait appel au Chef de l’État du Sénégal et à toute la population sénégalaise de nous aider à avoir un terrain à Diamniadio et de le construire comme un grand hôpital dédié”, a indiqué Kalidou Kassé. 


“Je ne suis pas d'accord que l’on dise que les activités sont noyées, car nous faisons chaque jour notre travail. On vient de sortir d'une grande Biennale. Je pense qu’il n’y a pas une activité plus grande que ça et si je devais lancer un message au ministre de la Culture, c'est de lui dire bienvenue au monde de la culture. Il y était déjà, j'ai vu que depuis quelques jours, il fait des visites de proximité. Et ce qui m'a plu c'est qu'il a pris en compte les communautés. »  « J'appelle les familles religieuses, car ils font partie de la culture on parle de culture et patrimoine la culture ne s'arrête pas seulement à la musique et danse je pense qu'ensemble avec les communautés on peut aller de l'avant », conclut l'artiste plasticien Kalidou Kassé.
R

Nouveau commentaire :




AUTRES INFOS

Argentine : Lionel Messi débloque la situation !

Le Qatar déjà éliminé de son Mondial

Coupe du monde : le Sénégal relancé, le Qatar éliminé

Le Quotidien "Le Réveil" du Vendredi 25 Novembre 2022

Aliou Cissé répond à ses détracteurs : "Les qualités d’Edouard Mendy ne sont pas à mettre en doute"

Le Quotidien "Le Réveil" du Jeudi 24 Novembre 2022

Moussa Ndiaye à Sadio Mané : «Je récupère ton numéro qui t’es si cher...»

Equipe nationale de football : Les nouvelles de Cheikhou Kouyaté

Le Réveil Quotidien du mercredi 23 novembre 2022

Cédric Hountondji est dans la liste des meilleurs défenseurs du Bénin


Flux RSS

Inscription à la newsletter