Menu





Crise à la Fédération Sénégalaise de basketball : Départ de "Nike", sponsor officiel

Jeudi 20 Octobre 2022

Le patron de l’imprimerie Tandian a révélé que le sponsor officiel de la FSB, Nike est parti pour « insuffisance de résultats ».



C’est l’ancien président de la Fédération sénégalaise de basketball, Baba Tandian qui a vendu la mèche. Selon M. Tandian, «Nike, sponsor officiel de la Fsb qui est là depuis Mathusalem s’est retiré ». « À mon arrivée en 2009 à la tête de la Fédération, Nike était déjà là. Mais Nike est parti pour insuffisance de résultats de l’équipe nationale du Sénégal. Nike a abandonné le Sénégal. » « Selon les informations que j’ai reçues, Nike s’est retirée », dévoile-t-il. Et le patron de l’imprimerie Tandian, d’ajouter : « j’ai deux fois négocié par Nike. Ce sponsor vous offre deux cadeaux : il vous donne assez d’argent et peu de maillots, juste ce qu’il faut pour jouer ».

Baba Tandian demande des comptes à Me Babacar Ndiaye

En bisbille avec l’actuel président de la Fédération sénégalaise de basketball (FSB) depuis son exclusion du basketball sénégalais, Baba Tandian qui ne rate aucune occasion pour dénoncer la gestion de ladite instance sportive, réclame des comptes sur les recettes de 2019. « Il n’a rendu aucun compte au bureau fédéral. Personne n'est au courant », a-t-il souligné. «Babacar Ndiaye ne fait pas de réunion ni d’Assemblée générale. »

«  Pour ce qui est de sa gestion à la présidence de la FSB, Baba Tandian se dit quitte avec sa conscience. Il défie quiconque de lui montrer des preuves de malversations sur sa gestion à la FSB.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Burkina Faso : les autorités justifient la dissolution des partis politiques par des dérives...

CAN 2026 : la FRMF conteste le verdict disciplinaire de la CAF

Incident en finale : la CAF rejette tous les recours du Maroc

CAN 2025 : la CAF sanctionne Iliman Ndiaye et Ismaila Sarr

Incidents en finale : la CAF frappe la FRMF et des cadres marocains

Finale de la CAN 2025 : la CAF inflige près de 370 millions FCFA d’amendes à la FSF

Finale de la CAN : lourde sanction contre Pape Thiaw

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression