Menu

Coupe du Monde : Après l'élimination, le sélectionneur brésilien Tite annonce son départ de la Seleção

Vendredi 9 Décembre 2022

Des rires aux larmes. En pleine forme lors de la victoire contre la Corée du Sud (4-1) et même aperçu en train de danser avec ses joueurs pendant la victoire, le sélectionneur brésilien Tite a vécu une soirée complètement différente contre la Croatie, en quarts de finale. Au terme d'une rencontre disputée, le Brésil s'est incliné aux tirs aux buts (1-1, 4-2 T-a-B), alors que la sélection auriverde était annoncée comme le grand favori de cette Coupe du Monde 2022.


Après la défaite, Tite a eu des mots élogieux pour la nouvelle génération brésilienne. «Nous avons partagé la joie, nous avons partagé la tristesse. Personne d'autre ne voulait autant partager cette joie que nous. Nous le ressentons, avec nos familles, avec nous-mêmes, et il y a une belle génération qui arrive. Il se renforce dans l'adversité, dans la croissance. Nous sommes tous responsables, il n'y a pas d'hypocrisie à dire qu'il n'y en a qu'un, ne pas mettre de héros ou de méchant», a-t-il d'abord expliqué.

«C'est une fin de cycle»
Avant tout simplement d'annoncer son départ de la sélection brésilienne. «C'est une défaite douloureuse, mais je suis en paix avec moi-même, vraiment. C'est la fin d'un cycle. J'avais déjà pris cette décision il y a plus d'un an et demi. Je ne suis pas une personne hypocrite. Je n'étais pas là pour gagner et après faire un drama pour rester. Ceux qui me connaissent, le savent», a avoué Tite, dans des propos rapportés par plusieurs médias brésiliens, confirmant son départ de la sélection, même si la CBF (Fédération Brésilienne de Football) n'a pas encore officialisé son départ.

«L'avenir nous le dira. L'émotion qui prédomine actuellement est la douleur. Je ne suis pas en mesure actuellement d'évaluer tout le travail réalisé. Au fil du temps, vous ferez cette évaluation. Je n'ai pas la capacité de la faire maintenant après cette élimination», a encore conclu Tite. Nommé le 21 juin 2016 sélectionneur de l'équipe du Brésil, à la suite de l'éviction de Dunga, Tite avait remporté la Copa América en 2019, avant d'échouer en finale face à l'Argentine, lors de l'édition suivante en 2021.
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Mardi 25 juin 2024 (wolof)

Sokhna Bintou Lo, basketteuse naturalisée espagnole, éligible pour représenter le Sénégal

Sénégal : 78 pèlerins positifs au coronavirus, appel à la prudence lors des cérémonies de "Ganalé"

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Lundi 24 juin 2024 (wolof)

Euro 2024 : Cristiano Ronaldo s’empare d’un nouveau record historique

Linguére de Saint-Louis : Amara Traoré démissionne !

Énigme à Saly Portudal : Aminata, toujours vi£rge, cherche l'explication à sa grossesse

Basket : L'ASC Ville de Dakar remporte la Coupe de la Ligue dames

Alkhary : La députée Maimouna Sène s'est mariée avec le Premier Vice Président...

Adja Diao dévoile les trésors cachés de son village au Sud du Sénégal


Flux RSS

Inscription à la newsletter