Menu

Conférence sur le pétrole : Le recteur de l’Ucad chasse Sonko du Cesti

Lundi 3 Juillet 2017

Conférence sur le pétrole : Le recteur de l’Ucad chasse Sonko du Cesti
Invité par Oxfam et le Cesti à animer une conférence sur la gestion des ressources naturelles, Ousmane Sonko a été déclaré indésirable dans l’espace universitaire. Les autorités de l’école de journalisme ont été obligées de se rabattre à la dernière minute sur le Centre Bopp.

Le leader de Pastef a dénoncé tout de même la «frénésie» avec laquelle le gouvernement s’empresse d’accorder des blocs d’exploitation. Mais aussi il s’est démarqué du consensus entériné par la Cena sur les modalités du vote. Il aura bien été nécessaire de rejoindre le Centre Bopp pour pouvoir écouter Ousmane Sonko. Le Quotidien a appris que cette délocalisation est due au refus du recteur Ibrahima Thioub, intervenu dans la nuit du vendredi au samedi, de laisser le Centre d’études des sciences et techniques de l’information (Cesti) abriter le séminaire de Oxfam sur la gestion des ressources naturelles. L’ancien inspecteur des impôts n’était pourtant pas invité au titre de sa casquette politique, mais plutôt pour livrer son expertise et un plaidoyer pour la défense des intérêts du Sénégal dans l’exploitation du pétrole.

Nouveau commentaire :




AUTRES INFOS

Premier League : Manchester United s'impose face à Liverpool grâce à l'enfant du club Kobbie Mainoo (3-2)

La CAN 2027 au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda aura lieu du 19 juin au 17 juillet

Football : Pape Thiaw clôt une tournée auprès des internationaux sénégalais

Maroc : 136 interpellations après de violents affrontements lors du match AS FAR–Raja

CANAL+ Sénégal et la Fédération Sénégalaise des Sports Électroniques et Disciplines Associées unissent leurs forces pour développer l’Esport au Sénégal

Dakar 2026 : les États-Unis officialisent leur présence aux Jeux Olympiques de la Jeunesse

Préparation au Mondial 2026 : le Sénégal face à l’Arabie saoudite en match test

Real Madrid en quête d’un sauveur ? José Mourinho répond aux rumeurs

Coupe du Sénégal : Casa Sports éliminé en demi-finale par l’UGB de Saint-Louis

Congrès FIFA : les 54 fédérations africaines soutiennent la réélection d’Infantino